twitter hs down attaque deni service ddos violation brevet techradium Non, je ne vais pas parler du fait que le site de micro-blogging est HS depuis ce milieu d’après-midi…

D’après les premières informations données par le site, celà serait du à une attaque DDoS (par déni de service), ce qui est malheureusement courant et prévisible.[ pour info, si vous voulez savoir si c’est Twitter qui est down où votre connexion qui n’arrive pas y accéder, voyez ce site ]
Mai le sujet de cet article est tout autre. TechRadium demande des dommages et intérêts à « la société aux gazouillis » pour « violation de brevet ». Cette société texane possèderait des brevets pour un système de « notification de masse« , permettant d’envoyer des messages à plusieurs personnes en même temps et via différents outils de communication.

Il y a quelques semaines dans des documents diffusés par un hacker, on apprenait que les dirigeants de Twitter s’attendaient à être attaqué pour des « brevets » … il n’aura pas fallu attendre longtemps après cette divulgation. Lien de cause à effet ?