twitter follower following monetisation publicité Comment çà vous ne connaissez pas Twitter ? cet outil de micro-blogging arrivé il y a 2 ans et qui a bouleversé les moyens de communication.

Au départ, on pouvait même recevoir gratuitement les messages envoyés par ses contacts par SMS … mais celà s’est arêté devant le coût exhorbitant d’un tel service pour la société.
En fort expansion depuis un an, beaucoup s’interrogeait sur une possible monétisation de Twitter. Et Evan Williams, CEO et fondateur du célèbre site de micro-blogging, vient d’indiquer qu’il y aura bien un modèle payant pour son application mais que pour la grande majorité des utilisateurs elle restera gratuite.

5 niveaux de compte seraient disponibles: la version gratuite actuelle, une version « Sparrow » à 5 dollars par mois, qui permettra à ceux qui la choisiraient d’enter 145 caractères et l’assurance d’être suivi par 5 « followers ». Puis vient, le compte « Dove » à 15 dollars le mois; 160 caractères, assurance d’être suivi par 25 « followers » dont un « célèbre », et en cadeau un t-shirt. Vous aurez également ce cadeau pour la version « Owl » à 50$/mois, avec la possibilité d’entrer 250 caractères, d’être suivis au moins par 100 lecteurs dont 2 célèbres, et 30 minutes par mois de présence sur une « liste recommandée ». Et la version « super premium » nommée « Eagle » à 250$ mensuellement: 500 caractères pour taper son message, 1000 « followers » assurés, le t-shirt et 5 heures de présence en liste recommandée par mois.

J’ai toujours dit que je pouvais payer un service comme twitter s’il répondait à mes attentes, les offres annoncées n’obtiennent pas mon agrément car très orienté marketing, ce dont je redoutais pour l’application. Et vous ? une offre vous tente ? [ à la lecture de certains remarques, je précise qu’il y a un point d’interrogation au titre de l’article ]