ll'hôpital le cocoon grey's anatomy

Alors que France 2 va proposer à partir de samedi 28 avril la série « le cocon », qui narre les aventures d’étudiants en médecine, TF1 semble se lancer lui aussi sur ce créneau.

Comme sur la Deux, la Une a décidé de réaliser des 52 minutes se passant à l’hôpital.
Et qui aura dailleurs pour titre « l’hôpital » tout simplement. Ecrit par Céline et Martin Guyot, qui sont les scénaristes de Suspectes, la saga d’été 2007 de M6, la série racontera le quotidien de futurs praticiens. En tournage depuis le 19 mars et jusqu’au 22 juin dans un studio de 2000 mètres carré près d’Angoulême, les scènes d’extérieur seront elles réalisées à La Rochelle.

Au menu de cette nouvelle série qui s’annonce prometteuse, des choix de vie et de mort qui influent sur la vie des patients , de leur entourage, des médecins. Même si on peut penser à un remarke de « Grey’s Anatomy » qui a été un des succès de TF1 lan dernier, la chaine privée a tenu à soigner la « copie ». Au rayon acteurs, on devrait retrouver Mélisandre Meertens, Léa Bosco, Yannick Soulier, Farid Bentoumi, Jean-Baptiste Marcenac.

Bonne nouvelle pour les fans de ce type de réalisation, il n’y aura pas beaucoup à attendre car il se murmure que TF1 mettrait à l’antenne les premiers épisodes dès la rentrée prochaine…