usap barcelone barça ùatch pelouse perpignanLes matchs délocalisés ne sont pas nouveau en rugby.

Que ce soit le Stade Français qui joue quelques matchs au Stade de France, Toulon qui s’installe au Stade Vélodrome de Marseille ou Bourgoin qui se déplace à domicile à Grenoble, les dirigeants ont compris qu’en sortant de leur base, ils amassaient plus d’argent.
Et il se pourrait ainsi que Perpignan joue l’an prochain à Barcelone. Sandro Rosell, président du club espahnol, a clairement indiqué mercredi soir après la victoire de l’USAP contre Biarritz, à la quelle il a assisté, que « le projet d’un match de l’Usap au Camp Nou est fermement avancé: il y aura bien un match de Top 14 au printemps 2011″. Cependant, cette expatriation nécessite l’autorisation de la Ligue Nationale de Rugby qui doit s’assurer que es dimensions du terrain du Camp Nou permettent de tracer un terrain de rugby. Et surtout, il faut pouvoir remettre la pelouse en état praticable après le match afin que les footballeurs du Barça ne soient pas pénalisés.

Les Sang et Or devant 90 000 spectateurs, quel rêve ! La rumeur donne le Racing Metro comme adversaire potentiel, ce qui serait une belle affiche…