information libre procès blogueurs trombines guillaume thomas Après l’affaire Fuzz ( qui a vu Eric Dupin l’emporter ), après l’affaire du « rouleau de papier essuie tout » mis en délibré pour début janvier, nouveau procès en vue pour un blogueur.

C’est l’ami Guillaume qui vient de se voir notifier que certains propos tenus sur son blog ont déplu à une certaine catégorie de personnes. En l’occurence, Guillaume a relaté sur son site les conditions dans lesquelles il a reçun un procès verbal par les forces de l’ordre. Le 10 mars prochain, le blogueur devra répondre à une convocation du tribunal: on lui reproche d’avoir insinué sur son blog que les policiers qui le verbalisaient étaient ivres… et se retrouve donc poursuivi pour outrages à agent.

Guillaume travaille dans le domaine des medias et n’a pas tardé contacter qui de droit, un sénateur va le recevoir prochainement pour discuter notamment de la « Liberté d’Expression ». En attendant, pour le soutenir, et suivre les avancées de l’affaire, un groupe Facebook existe

Related Posts

Le « print » pour communiquer

Le « print » pour communiquer

Le permis, « l’arme » des vacances

Le permis, « l’arme » des vacances

Que faites-vous pendant les vacances ?

Que faites-vous pendant les vacances ?