SCHAUMBURG, Illinois–()–Ceux qui recherchent une base solide dans les connaissances en audit informatique, et l’expérience pratique qui leur permettra de se démarquer pour trouver un emploi dans ce domaine peuvent désormais obtenir le nouveau certificat intitulé Principes de base de l’audit informatique (IT Audit Fundamentals Certificate), décerné par l’ISACA, l’association professionnelle mondiale des professionnels de la confiance numérique.

Le programme IT Audit Fundamentals Certificate de l’ISACA offre des connaissances des plus utiles jointes à un apprentissage hybride basé sur la performance, qui permettront aux professionnels en début de carrière et à ceux qui cherchent à réorienter leur carrière vers l’audit informatique d’acquérir un aperçu des principes de l’audit informatique, et la possibilité de construire la base de connaissances et de compétences qui leur ouvrira la voie pour devenir un auditeur informatique performant.

« L’ISACA est un partenaire de formation pour les professionnels à tous les niveaux de leur parcours professionnel, y compris pour ceux qui débutent ou cherchent à changer de carrière », a déclaré Shannon Donahue, vice-présidente principale de l’Édition, à l’ISACA. « L’audit informatique est vraiment un domaine professionnel enrichissant avec des opportunités incroyables. Pourtant, il existe aujourd’hui peu de ressources disponibles pour préparer les professionnels en pleine ascension, ou les personnes souhaitant réorienter leur carrière vers l’audit informatique. L’IT Audit Fundamentals Certificate de l’ISACA ne nécessite aucune expérience préalable et comble cette lacune. Le certificat marque une première étape solide qui distingue les premiers auditeurs dans la recherche de talents, et les met sur la voie d’une carrière enrichissante. »

Selon Salary.com, les salaires des auditeurs débutants peuvent varier de 57 000 USD à 78 000 USD aux États-Unis ; et près de 14 000 emplois à pourvoir sur Indeed.com incluent actuellement l’audit informatique dans les descriptions ou les intitulés de poste.

L’IT Audit Fundamentals Certificate aide à préparer les candidats à ces opportunités de carrière en attestant de leur acquisition des connaissances de base. Les acquisitions attestées par le certificat comprennent la réalisation d’un audit, les contrôles généraux informatiques, et divers domaines d’audit spécifiques où figurent les réseaux, les systèmes d’exploitation, l’intelligence artificielle (IA), la blockchain, et l’Internet des objets (IdO).

L’examen de l’IT Audit Fundamentals Certificate peut être passé en ligne à tout moment, à la convenance du candidat. Le matériel de préparation aux examens comprend un guide d’étude, disponible dès maintenant, et un cours en ligne, qui sera bientôt disponible.

Ce nouveau certificat rejoint un ensemble établi de références ISACA, comprenant notamment la certification d’Auditeur certifié des systèmes d’information (Certified Information Systems Auditor, CISA), reconnue dans le monde entier comme la norme d’or pour les auditeurs informatiques.

Pour obtenir de plus amples informations plus sur l’IT Audit Fundamentals Certificate de l’ISACA, rendez-vous sur www.isaca.org/credentialing/it-audit-fundamentals-certificate. Pour en savoir plus sur les autres certifications de l’ISACA, rendez-vous sur www.isaca.org/credentialing.

À propos de l’ISACA

L’ISACA® (www.isaca.org) est une communauté mondiale qui fait progresser les individus et les organisations dans leur quête de confiance numérique. Depuis plus de 50 ans, l’ISACA® équipe les professionnels et les entreprises en leur offrant des connaissances, des qualifications, des programmes de formation, et l’accès à une communauté, autant d’outils grâce auxquels ils peuvent progresser dans leur carrière et transformer leur organisation, pour construire un monde numérique plus fiable et éthique. En tant qu’association professionnelle internationale, et organisme de formation, l’ISACA s’appuie sur les compétences spécialisées de ses plus de 165 000 membres travaillant dans les domaines de la fiabilité numérique, comme la sécurité des informations, la gouvernance, l’assurance, le risque, et la confidentialité et la qualité. Elle est présente dans 188 pays, avec 225 branches à travers le monde. Par le biais de sa fondation One In Tech, l’ISACA soutient les parcours de formation et de carrière en informatique, pour les populations sous-financées et sous-représentées.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.