fadela amara blog secretaire d'état ville Fadela_Amara, vous connaissez ?

Présidente de l’association « Ni putes, ni soumises« , la jeune femme est devenue en juin dernier secrétaire d’état chargée de la politique de la Ville.
Et celle qui travaille désormais aux côtés de Christine Boutin a décidé de continuer à oeuvrer pour et avec les jeunes. Et c’est pourquoi elle a décidé d’ouvrir un blog pour être en communication avec ceux-ci. Quand je dis un blog, excusez-moi de l’erreur c’est 2 blogs que Fadela Amara a ouvert. Le premier, classique, s’adresse à tout le monde. Le deuxième, créé sur la plate-forme skyblog, très prisée des adolescents, sort de l’ordinaire en empruntant les codes de langage des jeunes : « N’hésite pas à lâcher plein de comms » peut-on y lire.

Bien entendu, ces 2 sites sont des outils de communication avec un avantage au blog « jeune » qui sur un seul billet reçoit plus de 600 commentaires alors que l’autre n’en reçoit qu’un peu plus de 30 sur l’intégralité. Donner la parole aux gens que l’on dit défendre, c’est une bonne chose, cependant à la lecture des messages laissés sur le site, on se rend très vite compte que les lecteurs ne sont pas issus de la cité, malheureusement.