stand exposition présentation vendreBon nombre de personnes qui exposent lors de salons le font sur un stand dédié.

Mais à quoi sert un stand à proprement parler ?
Cette « petite surface », habituellement « loué » pour l’évènement, est un vecteur de communication non négligeable pour une entreprise. C’est lui qui va amener le client potentiel vers vous. Il permet de mieux connaître ce que vous avez à proposer sans devoir le demander directement.
Aussi, il faut avoir un stand qui donne envie aux passants d’en savoir plus sur vos services et/ou produits. Car même avec la meilleure volonté du monde, il est difficile de passer sur tous les stands pour un visiteur et donc il faut se démarquer en attirant les visiteurs sur son stand. Si ce dernier est bien agencé, il va donner envie d’en savoir plus.

Le stand est en fait une petite partie de l’entreprise et doit donc être pensé dans ce sens. Des fournisseurs de stands à Paris proposent des produits pliables, qui tout étant traditionnels sont personnalisables à souhait. On doit y retrouver les couleurs de l’entreprise, le logo de celle-ci, le slogan, la documentation en rapport avec ce que vous allez vendre et les produits proposés. C’est le premier contact que le futur acheteur a avec vous et ce que vous désirez lui vendre.
Car, le stand n’est plus seulement une manière d’exposer mais depuis quelques années, c’est aussi le lieu de concrétisation de contrats. C’est pour cela que de nombreuses sociétés aménagent un espace « VIP » qui leur permet de recevoir les clients et de répondre en toute discrétion aux interrogations de ceux-ci.
Car il faut, en effet, animer le stand en diffusant par exemple des videos de présentation, en organisant des jeux concours qui vont vous permettre de recueillir les coordonnées de personnes intéressées qui pourront être recontacté, en proposant des promotions, et en proposant bien entendu des « goodies » ( c’est à dire des petits cadeaux au nom de la Marque ) qui sont toujours appréciés.

Un stand doit être pensé, réfléchi pour donner le meilleur rendement possible et être un investissement, source de revenus, plutôt qu’une dépense.

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid