leslie grange fake bbc langage sourd interprète the poke Enorme scandale en Angleterre qui met en cause une interprète en langue des sourds.

Et plus précisément à la BBC
Leslie Grange, 32 ans, interprète pour les sourds-muets pour la chaîne d’info anglaise vient, en effet, d’être licencié alors qu’elle était en place depuis 10 ans. La raison ? Des “erreurs” de traduction des info données à l’antenne. Ainsi, les mal-entendants ont-ils pu voir la jeune femme annoncer que “des zombies radioactifs ont été aperçus autour de la centrale nucléaire de Fukushima” ou encore “que la célèbre journaliste Rebekah Brooks a été accusé d’avoir violé un singe“. Elle s’est même permis d’indiquer que David Cameron aurait dit à Barack Obama:”Votre profil d’homme d’Etat laisse mon zizi tout mou“. Shocking non ?

Ce sont des courriers et des e-mails de personnes sourdes et muettes qui ont alerté la direction de la chaîne qui n’a pu que présenter ses excuses à ses téléspectateurs et licencié la coupable.
Aucune explication n’a été donné sur les raisons qui ont poussé Leslie Grange à agir ainsi…

Amusant aussi de constater que cette affaire date du mois d’août et ne prend que de l’ampleur maintenant… ah là là les fakes !
Car oui, cette “info” qui buzze est totalement fausse ! Elle émane du site The Poke qui est un site humoristique et satirique. Mais au royaume de l’info désormais, les grands medias ne vérifient plus rien comme le prouve ces articles de France Soir, RTL ou France Info. Et même Canal+ a relayé “l’info” sérieusement ce midi !

On attend les “excuses de ces medias pour cette “désinformation” bien sur. Méfiez-vous du web donc ! et pas que !