voiture offerte constructeur automobile cardoen belgique On est pas encore là en France mais il est vrai que les différents constructeurs automobiles rivalisent d’ingéniosité pour vendre leur véhicule.

La fin d’année est habituellement une période faste en promo car les concessionnaires veulent atteindre leur objectif de ventes définis par les Marques pour obtenir une prime. Et avec la crise, certains offrent même des véhicules.
Ainsi, en Belgique, le distributeur indépendant Cardoen propose gratuitement une Citroën C2 pour l’achat d’une Peugeot 407 Break. De même pour des Hyundai H 200, Fiat Ulysse ou Range Rover Sport… Le revendeur indique ne pas vendre à perte mais risque, selon la loi belge, une amende de 110 000 euros par véhicule vendu du fait de la vente couplée, interdite outre-quiévrain.

En Angleterre, c’est une opération « deux voitures pour le prix d’une » qui a été lancée mais les constructeurs réfléchissent à une riposte judiciaire pour concurrence déloyale. A suivre … bientôt en France ?