starac net star arcademy tf1 nrj mcm Alors que les audiences de « Star Academy » sont, cette année, à la baisse et que l’on parle d’un arrêt du programme, voilà qu’un « dérivé » se met en place sur le net.

Lancé par NRJ et MCM en Belgique, « StarAc sur le Net » ne sera diffusé que sur internet !
Les inscriptions sont ouvertes via le site internet dédié et les castings auront lieu en janvier au Château de Dammaries les Lys de Namur. Il faut avoir entre 16 et 77 ans et le passage devant le jury peut se faire avec ou sans instrument. Et le principe de cette « émission » est le même que celle de sa grande soeur: cours de chant, de danse et d’expression scénique pour déterminer quel sera l’élève qui sera le gagnant du jeu.
Grande différence, les élèves ne seront pas « enfermés » au château mais rentreront chez eux chaque soir. « StarAc sur le net durera un mois, au terme duquel les professeurs noteront les élèves et les internautes se prononceront sur leur préféré. 6 apprentis artistes seront alors retenus et auront la chance de participer à la finale, avec 3 artistes reconnus.

Et les initiateurs de ce « programme » auront également un « parrain », Quentin Mosimann, le dernier gagnant de « Star Academy » aurait été approché en ce sens.