Les nouveaux investissements en capitaux cumulés des derniers mois atteignent 8 milliards de dollars, accélérant et renforçant le leadership de Vantage en tant que partenaire stratégique d’hyperscalers mondiaux en vue de répondre à la demande sans précédent de solutions infonuagiques et d’IA

Un soutien à des investissements de développement de plus de 30 milliards de dollars en vue de fournir plus de trois gigawatts de capacité de centre de données supplémentaire

DENVER & BOCA RATON, Fla. & MENLO PARK, Calif.–(BUSINESS WIRE)–Vantage Data Centers, un important fournisseur mondial de campus de centres de données hyperscale, a annoncé aujourd’hui un investissement en capitaux de 6,4 milliards de dollars mené par des véhicules d’investissement dirigés par DigitalBridge Group, Inc. (NYSE : DBRG) (“DigitalBridge”), le principal gestionnaire mondial d’actifs alternatifs dédié aux investissements dans les infrastructures numériques, et Silver Lake, le leader mondial de l’investissement dans le secteur des technologies.




L’investissement en Amérique du Nord et dans la région EMEA s’ajoute à celui de 1,5 milliard de dollars récemment annoncé qui sera effectué par AustralianSuper dans Vantage EMEA et inclut un investissement prévu des coinvestisseurs DigitalBridge et Silver Lake. Ces investissements accélèrent et étendent les capacités stratégiques de Vantage, en Amérique du Nord et dans la région EMEA, en vue d’une association avec des hyperscalers mondiaux pour répondre à la demande sans précédent de solutions infonuagiques et d’IA.

Les investissements combinés mettent en lumière l’engagement à long terme à l’égard de deux investisseurs dans l’entreprise, leaders dans leur catégorie. Silver Lake a lancé Vantage en 2010 en tant que campus de centre de données unique à Santa Clara, en Californie, a recruté l’équipe de direction qui continue de diriger Vantage aujourd’hui et a développé la société afin d’avoir l’empreinte de centre de données de gros la plus importante à l’époque dans la Silicon Valley mettant l’accent sur le service aux entreprises de technologie exigeantes. Un véhicule géré par DigitalBridge a fait l’acquisition de Vantage en 2017 et a été le partenaire stratégique clé pendant près de sept ans, soulignant davantage la stratégie de la société de soutenir l’adoption du Cloud, et maintenant de l’IA, et de développer Vantage pour en faire un leader mondial du marché avec 32 campus de centre de données hyperscale opérationnels ou en développement sur cinq continents.

Le nouvel investissement de DigitalBridge et Silver Lake, qui fait suite à plusieurs années de croissance record chez Vantage, est un catalyseur clé de la croissance stratégique de l’entreprise et de son plan d’investissement en vue de répondre à la demande des clients. Vantage possède ou contrôle 25 sites en Amérique du Nord et dans la région EMEA, totalisant plus de trois gigawatts de capacité attendue. Dans le cadre du plan d’investissement de la société, la banque foncière stratégique de Vantage devrait alimenter des développements additionnels estimés à 30 milliards de dollars, étendant le palmarès de Vantage de proposition aux clients à travers le monde de capacités en tête de l’industrie et de solutions innovantes. En relation avec l’investissement, Vantage continuera son développement de centres de données de nouvelle génération, notamment des designs à haute efficacité énergétique et durables spécialement conçus pour l’IA et des déploiements dans le cloud à grande échelle.

« Nous nous réjouissons que Silver Lake rejoigne DigitalBridge pour appuyer l’expansion continue de Vantage à travers l’Amérique du Nord et la région EMEA », a déclaré Sureel Choksi, PDG de Vantage. « L’informatique en nuage, l’IA et les technologies connexes alimentent une demande sans précédent pour les infrastructures numériques. L’opportunité de marché qui s’offre à nous est exceptionnelle, et nous nous réjouissons de planifier notre prochaine phase de croissance avec deux investisseurs de premier plan, qui ont été d’excellents partenaires pour nous et qui ont une compréhension inégalée de nos clients mondiaux dans le secteur des technologies et de leurs besoins d’infrastructures. »

« Nous sommes ravis d’accompagner le prochain chapitre de la croissance de Vantage en partenariat avec Silver Lake », a affirmé Jon Mauck, directeur général principal chez DigitalBridge, qui dirige la stratégie de la société en matière d’investissement dans les centres de données. « Nous pensons que la combinaison de la connaissance inégalée du domaine des infrastructures numériques de DigitalBridge et de l’intérêt de Silver Lake pour la technologie crée un partenariat unique, permettant de faciliter davantage l’expansion stratégique de Vantage et son plan de croissance à long terme. Vantage, un partenaire essentiel pour les principales plateformes infonuagiques et technologiques à l’échelle mondiale, est bien positionné pour continuer d’appuyer l’adoption accélérée des technologies basées sur le cloud et l’IA. »

« Nous sommes fiers de ce que nous avons inauguré lorsque nous avons lancé Vantage, et sommes ravis d’investir et de nous associer à nouveau avec cette équipe de direction exceptionnelle, en plus de DigitalBridge, pour favoriser la prochaine génération de dirigeants de centres de données hyperscale écoénergétiques », ont expliqué Greg Mondre, co-PDG et associé directeur, et Lee Wittlinger, directeur général, de Silver Lake. « Silver Lake a pris l’engagement de mettre à profit la profondeur et l’étendue de notre expertise spécialisée dans l’ensemble du paysage technologique pour renforcer les partenariats de Vantage avec les entreprises de technologie les plus importantes et les plus exigeantes au monde, et pour continuer à satisfaire leurs besoins les plus difficiles en matière de centres de données. »

Les transactions devraient être finalisées au premier trimestre 2024, sous réserve de satisfaire aux conditions de clôture habituelles.

À propos de Vantage Data Centers

Vantage Data Centers alimente, refroidit, protège et connecte la technologie des hyperscalers, des fournisseurs cloud et des grandes entreprises les plus connus au monde. Avec un développement et des activités sur cinq continents en Amérique du Nord, dans les régions EMEA et Asie-Pacifique, Vantage a fait évoluer la conception des centres de données de manière innovante permettant ainsi d’assurer des gains spectaculaires en matière de fiabilité, d’efficacité et de durabilité dans des environnements flexibles qui peuvent évoluer aussi rapidement que le marché l’exige.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.vantage-dc.com.

À propos de DigitalBridge Group, Inc.

DigitalBridge Group, Inc. (NYSE : DBRG) est l’un des principaux gestionnaires d’actifs alternatifs mondiaux se consacrant aux investissements dans les infrastructures numériques. Avec un héritage de plus de 25 ans dans l’investissement et l’exploitation d’entreprises dans l’écosystème numérique, lequel inclut les tours de téléphonie mobile, les centres de données, la fibre, les petites cellules et les infrastructures de périphérie, l’équipe de DigitalBridge gère un portefeuille d’actifs d’infrastructure de 75 milliards de dollars pour le compte de ses commanditaires et actionnaires. DigitalBridge, dont le siège social se trouve à Boca Raton, possède également des bureaux principaux à New York, Los Angeles, Londres, Luxembourg et Singapour.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.digitalbridge.com.

À propos de Silver Lake

Silver Lake est une société mondiale de placement dans le secteur des technologies avec environ 101 milliards de dollars d’actifs combinés sous gestion et de capital engagé, et une équipe de professionnels basés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Les sociétés du portefeuille de Silver Lake génèrent collectivement un chiffre d’affaires annuel de près de 266 milliards de dollars et emploient environ 540 000 personnes à l’échelle mondiale.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.silverlake.com.

Note de mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs se réfèrent aux attentes, convictions, projections, plans et stratégies futurs, aux événements ou tendances anticipés et à des expressions similaires concernant des sujets qui ne constituent pas des faits historiques. Dans certains cas, vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par l’utilisation d’une terminologie prospective telle que “pourrait”, “devrait”, “s’attend”, “a l’intention”, “prévoit”, “anticipe”, “pense”, “estime”, “prédit” ou “potentiel”, l’emploi de la forme négative de ces termes et phrases, du futur ou de mots ou phrases similaires constituant des prédictions ou décrivant des événements ou tendances futures et ne se limitant pas à des sujets historiques. Les énoncés prospectifs impliquent des risques, incertitudes, hypothèses et éventualités, connus et inconnus, dont plusieurs échappent à notre contrôle, et sont susceptibles de provoquer un écart important entre les résultats réels et ceux exprimés dans un quelconque énoncé prospectif. Les facteurs qui pourraient provoquer une telle différence incluent une évolution du niveau de demande pour les campus de centres de données hyperscale, l’impact de l’IA et des technologies connexes sur la demande d’infrastructures numériques, les plans de déploiement de capital par Vantage, la réalisation ou non, dans les délais prévus, des transactions de recapitalisation des capitaux propres décrites dans ce communiqué, ainsi que d’autres risques et incertitudes, dont ceux détaillés dans le rapport annuel de DigitalBridge sur Formulaire 10-K pour l’exercice clos au 31 décembre 2022, dans les rapports trimestriels sur Formulaire 10-Q pour les trimestres clos au 31 mars 2023, au 30 juin 2023 et au 30 septembre 2023, et dans ses autres rapports déposés périodiquement auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse. Tous les énoncés prospectifs reflètent les convictions, suppositions et attentes de bonne foi de DigitalBridge, mais ils ne sont pas des garanties de performance future. DigitalBridge recommande aux investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date de ce communiqué de presse. DigitalBridge n’est en aucun cas tenue d’actualiser ces énoncés prospectifs après la date de ce communiqué de presse, ni d’adapter les précédents énoncés aux résultats réels ou attentes révisées, et DigitalBridge n’a pas l’intention de le faire.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mark Freeman

Vantage Data Centers

mfreeman@vantage-dc.com
+1-202-680-4243

Robin Bectel

REQ pour Vantage Data Centers

vdc@req.co
+1-202-936-6335

Jon Keehner / Sarah Salky

Joele Frank, Wilkinson Brimmer Katcher pour DigitalBridge

dbrg-jf@joelefrank.com
+1-212-355-4449

Matt Benson

Silver Lake

matthew.benson@silverlake.com
+1-212-401-6055

Jennifer Stroud

Edelman Smithfield pour Silver Lake

jennifer.stroud@edelmansmithfield.com
+1-646-565-1792