J’ai réalisé plusieurs articles sur le Canada et plus principalement le Québec, c’est une partie du monde qui m’attire.

Mais on me dit, « c’est bien beau tout çà mais ce sont des régions assez nouvelles, qu’est-ce qu’il y a à visiter ? ».
Voilà donc quelques endroits que je vous invite à découvrir et qu’il ne faut surtout pas manquer si vous allez chez nos cousins d’outre-atlantique. Je précise que ce n’est pas un classement et que mes choix sont subjectifs, c’est juste pour montrer que le Québec est une région aux multiples ressources.

Vous pouvez bien entendu visiter un musée mais le Canada, ce sont les grands espaces et donc je vous ai sélectionné quelques lieux de plein air.
Pour commencer, je n’ai pas réellement d’endroits à vous conseiller car il y en a plusieurs qui proposent de retrouver un village québécois du passé, vous savez celui que vous voyez dans certaines séries ( comme « la petite maison dans la prairie » ). Fermes d’antan, costumes d’époque, vous allez être dépaysé et déconnecté du monde moderne.
Niveau nature, je ne saurai trop vous conseiller le Jardin Botanique de Montréal qui propose plus de 20 000 espèces de fleurs et de plantes, autour d’une trentaine de jardins thématiques, avec notamment un jardin chinois qui présente chaque automne l’exposition des lanternes. L’illumination en soirée donne un paysage magique.

chute-montmorencyDans un autre genre, les chutes de Montmorency sont à voir. Moins connu que les chutes de Niagara, elles dépassent pourtant ces dernières de 30 mètres avec ses 83 mètres de haut. Vous aurez une vue incroyable sur le pont suspendu. En plus, que ce soit en hiver ou en été, vous allez accéder à un spectacle de toute beauté. Le froid transforme l’ensemble en un immense pain de glace qui offre un espace d’escalade inouï.
Les voyages, c’est l’occasion de s’intéresser à l’histoire d’un pays. La visite guidée de la Citadelle, à Québec, vous dévoilera ainsi plus de 300 ans d’histoire!

Bâtie entre 1820 et 1850, la Citadelle, appelée aussi le «Gibraltar d’Amérique», est la plus importante forteresse britannique en Amérique du Nord. Construite sur le Cap Diamant, le point naturel le plus haut de Québec, a joué un rôle essentiel dans le système défensif de la ville. Vous découvrirez pourquoi la construction d’une forteresse était nécessaire à Québec? Pourquoi a-t-elle la forme d’une étoile, vue du ciel ? Que se passe-t-il aujourd’hui à l’intérieur de ses murs ?
eh oui, il y a une histoire aussi de l’autre côté de l’atlantique !