Dernièrement, en me rendant chez un ami, je remarque un superbe tableau.

J’ai attendu quelques temps avant de lui demander de qui était cet oeuvre et où il l’avait acheté.
Et je fus un peu surpris de la réponse. En effet, l’auteur c’était lui même et il m’indiquait qu’il y a de nombreux site pour faire exécuter ce travail, www.decophotoplus.com par exemple.
Et quelques semaines plus tard, j’ai pu effectivement me rendre compte que c’était un phénomène très tendance surtout au retour des vacances. En effet, j’ai pu voir chez d’autres amis le même type de « tableau ».

photo-toileLe système est très avantageux et permet d’avoir une décoration personnelle chez soi. Il y a de fantastiques réalisations qui se vendent ici ou là mais soit ils coûtent chers, soit vous risquez de les retrouver un jour ou l’autre dans un logement autre que le votre.
Alors qu’avec l’impression sur toile, vous avez de nombreux avantages: le prix tout d’abord. Comme la commande se passe ne ligne, les coûts de traitement sont mutualisés et donc vous payez moins cher. D’un autre côté, votre réalisation sera la vôtre et vous ne risquez pas de la voir ailleurs, à moins que vous ne l’offriez vous même.
Est-ce du travail de qualité, l’image n’est-elle pas « pixelisée » ? Tout dépend bien entendu de la qualité de l’image source mais les appareils photo actuels réalisent des photos qui sont applicables sur tous produits.

Que ce soit donc pour un cadeau à se faire ou un cadeau à faire, la photo sur toile est un produit à considérer.
Et si vous êtes un professionnel, pourquoi ne pas faire réaliser votre logo sur toile ?
L’impression textile se fait par sublimation, soit par impression directe sur le tissu, soit par impression sur papier transfert.
Le rendu des motifs, celui des couleurs et des contrastes est impeccable. Et selon le visuel utilisé, il peut même y avoir un effet de profondeur ! C’est d’ailleurs pour cela que les professionnels de la communication apprécient tout particulièrement ces types de supports 100 % recyclables. Ce type d’impression, qui valorisent les messages, quels qu’ils soient, autorise la plus grande créativité.
En outre, les tissus imprimés par ce procédé sont faciles à entretenir et à laver, y compris à haute température. Ils sont aussi particulièrement solides et résistants. Enfin, la sublimation recourt à des encres sans solvant, encres aqueuses et sans odeur, et est, de fait, respectueuse de l’environnement.

Pourquoi ne pas donc essayer ? Ma commande est en cours …