bda wia web in alps blogueurs alpes 3 En tant que co-organisateur de Wia#3, un petit billet compte rendu sur la soirée de samedi 31 janvier.

Wia, c’est quoi ?
Wia est donc l’acronyme pour « Web in Alps« , qui prend la suite de « Blogueurs des Alpes », soirée où les blogueurs isérois se retrouvaient. Pour la 3ème édition, Titou, Jonathan, Sèverin, Paul et moi même avions décidé d’ouvrir l’évènement au monde de l’internet et donc avons trouvé un nom qui s’accorde plus avec nos aspirations. « Wia » a pour vocation de réunir toutes les forces vives des Alpes. Ainsi, nous avons eu plaisir à rencontrer des lyonnais qui avaient fait le déplacement pour l’occasion, des chambériens et un suisse ( eh oui les Alpes Suisses étaient là et bien là !).
Plus de 50 personnes étaient ainsi présentes au « Pili Pili » qui nous accueillaient. Petits fours, pizzas et mêmes galettes des rois étaient offertes aux participants reconnaissables via leurs badges. Une soirée qui a plus a beaucoup, et pas seulement aux vainqueurs de t-shirts, livres et souris optique.

Du côté de l’organisation, nous sommes heureux que le Wifi ait fonctionné ce qui avait été un des points noirs des précédentes éditions. Nous avons innové cette fois-ci avec une version « debout » qui permettait à tous de partir à la rencontre de chacun, et non pas de rester dans son coin. Du côté des boissons, que chacun payait, il semble qu’il n’y ait pas eu de « raté ».
Cette soirée était « gratuite », nous avons tenté là aussi un pari en mettant en place une « tirelire » et en demandant aux présents qui souhaitaient nous soutenir d’y mette ce qu’ils voulaient… et nous avons été déçu du résultat ! Peut-être que certains n’ont pas compris que nous avions avancé tous les frais, dommage.

On apprend, on apprend … et nous nous constituons en association pour apprendre encore plus. La prochaine Wia est déjà en réflexion, le premier colis « sponsor » est arrrivé ce jour mais il y aura certainement une Participation Aux Frais qui sera demandé. Celà posera-t-il problème à certains habitués à internet et au tout gratuit mais pour la pérénité de ces soirées, il faut en passer par là. Attention, je ne dis pas que la décision de passer à une version « payante » est déjà prisee ! J’entends déjà dire que c’est pour faire plus de bénéfices, je les inviterai à nous rejoindre dans l’association « Web in Alps » et à voir que l’argent récolé servira à l’organisation de la soirée et à l’achat de « goodies », cadeaux….

Wia#3 est passé, vive Wia#4 ! Retourve photos, video et compte-renu sur « Web in Alps »