logo weo chaine regionale voix du nord pas de calais Séries, sports, infos, spectacles, débats, évènements sont annoncés sur Wéo, la télé Nord Pas de Calais qui sera lancé le 17 avril 2009.

Disponible sur la TNT locale, Numericable, l’ADSL et sur le site internet dédié Weo.fr, cette nouvelle chaine est l’ouvre du journal régional « La Voix Du Nord« , soutenu par le conseil régional Nord – Pas-de-Calais, le Crédit Agricole Nord de Frane, la Caisse d’Epargne Nord France Europe, le Groupe Roularta, le groupe NRJ et plusieurs professionnels régionaux et de Belgique.
Et pour commencer, Weo récupère l’équipe de la chaine câblée C9 ainsi qu’Aurélie Desmet, finaliste de « Pékin Express », qui animera une émission-jeu consacrée aux lieux insolites de la région et Lucile Malghem, participante de « Nouvelle Star » pour une chronique sur les tendances.

Wéo se définit comme une chaîne de télévision de complément et de proximité. Elle aura un budget de trois millions d’euros pour commencer. Et en cinq ans, le budget devrait doubler pour atteindre six millions d’euros, grâce à la publicité locale, la publicité extra-locale et pour le dernier tiers par des coproductions financées avec des collectivités territoriales dont le conseil régional. En terme d’audience, la chaine vise le 1% au démarrage, 3.8% après 5 ans.

Il y a quelques années, la Voix Du Nord avait lancé une radio … qui a été depuis abandonné ! Espérons lui plus de succès dans le monde télévisuel où la bataille fait rage. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vivre différentes phases de création de la chaîne avec Wéo Story.