wizzgo enregistrement nuémrique chaine tnt nouveau service En voilà une idée qui est bonne !

Parfois, quand je suis hors de chez moi, je me dis « oh mince j’ai oublié d’enregistrer tel programme » et je suis obligé quelques coups de téléphone pour que quelqu’un enregistre l’émission, le film que je vais rater…
Et un jour, je me suis dit : « mais pourquoi on ne peut pas enregistrer à partir d’internet », vu que l’on peut tout faire avec internet ( ou presque). C’est en partant de ce constat qu’a été créé Wizzgo, dont le slogan est « Ma télé avec moi ». Et c’est exactement çà ! Reprenons mon exemple: hors de chez moi, j’ai oublié de programmer un enregistrement, il suffit de me connecter à mon compte Wizzgo et de demander à ce que le site enregistre le programme voulu. Il me sera envoyé quelques heures après l’enregistrement par mel tout simplement. C’est un peu du ROD, du « Record On Demand », de l’enregistrement à la demande, Wizzgo, agissant en prestataire de services.

Le service, gratuit, qui fonctionne avec le logiciel téléchargeable iWizz compatible Mac et PC, donne accès à toute la grille de programmes TNT du jour y compris les formats les plus courts comme la météo, les résultats des courses ou du loto. L’utilisateur peut enregistrer jusqu’à 15 heures (ou 4 Go) de programmes par mois, au format QuickTime.

Clairement, si ce service n’est pas trop monétisé par de la publicité envahissantes, et si les chaines de télé ne viennent pas le « dénoncer », il sera un des services qui se dévelopera ces prochaines années, la mobilité aidant de plus en plus à l’ordre du jour. Pour essayer, c’est ici !