polaroid zink xiao appareil photo numérique instantané Il y a quelques semaines, i-actu vous avait présenté le projet Zink.

Depuis d’autres sites en ont parlé et ont pu essayer cette impression de photo.
Mais alors que le boitier « Pogo de Polaroid » est un bloc annexe, voilà que Xiao reprend le concept de la photo instantané: aussitôt pris, aussitôt imprimé. L’appareil photo numérique à développement instantané est né ! L’appareil a une résolution de 5 Mega Pixels, un zoom digital 4x, un écran LCD de 2,48 pouces et une taille de 149.5mm x 74.5mm x 25mm. Une photo, de 5cm sur 7.5, sort en 45 secondes 50 et en ôtant le film se trouvant au dos, on a un « sticker ».
Ce Xiao a une mémoire tampon de 16 Mo et un lecteur de cartes SD/SDHC. Il permet également des transferts des photos via infrarouge. Et dernier point intéressant, il offre 6 effets pour les prises de vue ( épia, monochrome, négatif…).

Question prix ? cet appareil photo doit être lancé le 28 novembre au Japon pour environ 280 euros, les recharges de 20 films coûtant pour leur part 7 euros les 20. A Noël en France ou plus tard ? Plus de photo sur Plus It Media.