Yamaha Deux Ex Machina moto concept jake loniak pasadena Tout le monde ( ou presque ) connait désormais les « concept-car », ces véhicules présentés par les Marques automobiles pour donner envie aux futurs utilisateurs potentiels.

Peugeot, avant de lancer la 206 CC, avait présenté dans différents salons une voiture proche qui se nommait « 2 Coeur 6« .
Yamaha agira-t-elle de la même façon avec sa « Deus Ex Machina » ? Mais comment définir réellement ce « véhicule » ? Alimenté par des ultra-condensateurs et des batteries nano-phosphate (équipant les voitures hybrides), il est constitué de 36 « muscles pneumatiques » et de 2 actionneurs linéaires placés le long du dos qui consiste en sept vertèbres artificiels contrôlables. Le casque est lui aussi fixé penumatiquement pour une utilisation plus facile.
Son créateur, Jake Loniak déclare que le véhicule peut atteindre la vitesse de 120km/h.

Des images de cette création du centre d’art de Pasadena avaient déjà circulé mais voilà qu’une video a vu le jour. On peut donc enfin voir la « Yamaha Deux Ex Machina » en action. Après avoir vu ses images, je ‘nai qu’une envie: tester la machine. Et vous ?