zidane ronaldo match contre la pauvreté Non, l’OM n’a pas fait revenir Zinedine Zidane sur sa décision d’arrêter le football au plus haut niveau…

Mais les fans de football habitant à proximité de Marseille pourront voir l’ex-capitaine des bleus ce lundi 19 mars au stade vélodrome.
Et pas que le génial numéro 10 français ! Puisque sont aussi annoncés: Ronaldo, Claude Makelele, Robert Pirès, Dragan Stojkovic, Sonny Anderson, Chris Waddle, Basile Boli, Fabrizio Ravanelli et Laurent Blanc entre autres. En fait, tous ces joueurs sont réunis pour la quatrième édition du « Match contre la Pauvreté ».

Le match mettra en avant les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) réaffirmés par les 191 chefs d’Etats et du gouvernement lors du Sommet Mondial de l’ONU en 2005. Ces objectifs visent notamment à réduire de moitié la pauvreté d’ici 2015, ciblant plus particulièrement la lutte contre les maladies, l’illettrisme ou la discrimination des femmes.

Pour assister à la rencontre , il vous en coûtera de 10 à 25 euros, ce qui est vraiment très peu pour voir toutes ces stars. Il se murmure fortement que Michael Schumacher pourrait chausser les crampons…