expulsion volontaire sergio ramoas xabi alonso madrid ajax auxerrePlutôt rare comme circonstances…

Hier soir, le Real Madrid a battu l’Ajax Amsterdam aux Pays Bas par 4 à 0 mais ce n’est pas l’ampleur du score qui fait débat.
Ce sont les 2 expulsions madrilènes dans les dernières minutes du match. Tout d’abord, c’est Xabi Alonso, averti quelques minutes plus tôt, qui a fait exprès de prendre son temps à la 87ème minute de jeu obtenant un deuxième avertissement synonyme d’expulsion. L’espagnol a été rejoint 3 minutes plus tard par son coéquipier Sergio Ramos, qui, lui aussi, a pris son temps pour effectuer un dégagement et se faire ainsi expulser. Les 2 joueurs se retrouvent donc automatiquement suspendu pour le prochain match contre Auxerre, une rencontre sans enjeu pour le Real Madrid déjà qualifié pour les huitième de finale de la Ligue des Champions.

Pas vraiment dans l’esprit du jeu, mais cette petite « magouille » permettra aux 2 joueurs d’avoir un « casier » vide pour le prochain tour de la compétition… A moins que l’UEFA ne les sanctionne plus durement ? ou ne les sanctionne que pour les rencontres des huitième de finale ?
[ sur l’image ci-dessus, on voit le gardien remplaçant donner des consignes à Iker Casillas, qui est chargé ensuite de les transmettre à Sergio Ramos, qui se fera expulsé ]