Voilà un produit devant lequel je me suis dit: » mais bien sur, pourquoi je n’y ai pas pensé avant » …

Quand don organise un évènement, on essaie de penser à tout et généralement on oublie toujours quelque chose.
Généralement utilisé sur les chantiers, j’ai découvert que l’on pouvait utiliser un service de location de toilettes portatives si besoin. Il est ainsi recommandé de proposer un toilette pour quinze participants, présents utilisateurs.
J’ai été agréablement surpris de l’offre disponible sur le marché et j’ai donc décidé, tel Jerôme Bonaldi en son temps, de faire un « focus » sur le sujet. Les cabines ou toilettes mobiles sont généralement louées aux collectivités ou autres structures recevant du public mais rien ne vous empêche d’en demander si vous en avez besoin, par exemple lors d’un salon en extérieur, une cérémonie …
Pour vous rassurer, il faut savoir que certaines prestations sont proposées par les entreprises de location de toilettes mobiles, tels le pompage et rejet des effluents en station d’épuration ( ah ben oui, il faut penser à se « débarrasser » de ce qui doit l’être ), de la désinfection et nettoyage final de la cabine ( ce n’est pas à vous de vous occuper de cette tâche « rebutante » ), la fourniture des consommables tel le papier hygiénique ( indispensable bien entendu ), et/ou un service de nettoyage à fréquence fixe si l’installation doit rester longtemps chez vous.

Même si ce type d’installation nécessite un espace réduit d’environ 1,5 m², il faut savoir qu’il existe différentes versions proposant des équipements différents comme la possibilité d’avoir un lavabo, voir une douche dans la cabine. En outre, si vous organisez un évènement en pleine campagne, loin de toute installation électrique, cela ne pose aucun problème, chacun installation pouvant être autonome en électricité.

Pour faire simple, dans sa version la plus simple, il est proposé un ensemble 80 cm x 80 cm qui peut passer par des ouvertures de portes et donc s’implanter à l’intérieur de bâtiments déjà construits ou en cours de réalisation.
Et il existe également des modèles destinés aux personnes à mobilité réduite ou handicapées, avec barres d’appui et aux dimensions adaptées, avec fermeture automatique de la porte.
Et vous avez également la possibilité d’opter pour des urinoirs mobiles qui ne nécessitent aucun raccordement et ont un réservoir d’eau de grande capacité.

En terme de tarif, votre budget ne sera pas dépassé puisque la prix se situe entre 70 et 100 euros par jour. Le prix d’achat est quant à lui compris entre 600 et 900 euros.