[ad_1]

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Le président de Huawei France Weiliang Shi et Jacques Biot, président du conseil d’administration, se sont exprimés le jeudi 15 juin sur la scène principale du salon VivaTech. Ensemble, ils ont rappelé l’importance de la recherche chez Huawei et son rôle de boussole pour guider la stratégie industrielle de l’entreprise.


Huawei met l’innovation à l’honneur

Weiliang Shi et Jacques Biot ont exposé la vision de Huawei en matière de R&D. Elle repose sur une recherche de court terme, qui dans une logique d’innovation continue d’améliorer les produits de la marque d’une génération sur l’autre, répondant ainsi aux besoins immédiats des clients. Parallèlement, Huawei est engagé dans une recherche de plus long court. Elle porte sur des innovations de rupture comme dans le cas des réseaux 5G qui sont le fruit de 10 ans de recherche. Enfin, Huawei investit dans la recherche fondamentale. Il s’agit ici de travaux théoriques en vue d’acquérir de nouvelles connaissances sans qu’une application spécifique ne soit envisagée.

Weiliang Shi et Jacques Biot ont, dans la suite de leur intervention, explicité le lien qui existe chez Huawei entre recherche scientifique et développement industriel, et précisé comment la science guide la stratégie générale de l’entreprise. Ils ont pris pour exemple le développement de l’activité « Digital Power » de Huawei qui met le numérique au service de la transition énergétique en proposant des onduleurs photovoltaïques et des batteries aux particuliers comme aux opérateurs de centrales solaires.

Huawei contribue activement aux progrès de la science

La foi dans la recherche et l’innovation est imprimée dans l’ADN de Huawei depuis sa création en 1987. Weiliang Shi et Jacques Biot ont profité de leur prise de parole à VivaTech pour rappeler que Huawei investit chaque année au moins 15 % de son chiffre d’affaires en R&D avec un record à 25,1 % en 2022 et que l’entreprise détient également 120 000 brevets actifs. Ils ont également évoqué le poids de la R&D chez Huawei France qui compte 6 centres de recherche pour plus de 300 chercheurs.

Les dernières solutions de Huawei présentées à VivaTech

Lors du salon VivaTech, Huawei a exposé ses dernières nouveautés en faveur de la transformation numérique et de la transition énergétique, fruit de ses travaux en R&D :

  • 5G industrielle : preuves de son expertise en 5G, Huawei a montré des solutions complètes qui permettent aux entreprises d’accélérer leur digitalisation, et notamment la solution LampSite 5.0 qui facilite le déploiement rapide d’un réseau
  • FTTR : Huawei a présenté sa solution « Fiber to The Room » qui permet de fournir des services haut débit dans chaque pièce du foyer, offrant une connexion ultra-rapide avec un impact environnemental moindre.
  • Cloud : Huawei Cloud a présenté ses solutions « Everything as a service » qui reposent sur une infrastructure composée de 29 régions Cloud et plus de 2 800 nœuds CDN. Les équipes sur place ont également partagé la vision Cloud de l’entreprise qui vise à transférer dans le Cloud les applications traditionnelles. Plus largement, Huawei a confirmé sa présence en Europe, la disponibilité de son offre de Cloud public, celle de ses partenaires et son expertise reconnue en Cloud hybrides.
  • Digital Power : Huawei a dévoilé ses solutions numériques qui participent au développement de l’énergie solaire en France, notamment FusionSolar, qui permet d’optimiser le fonctionnement des installations photovoltaïques et de stocker l’énergie solaire, ainsi qu’un chargeur intelligent pour les voitures électriques.

Contacts

slabouyrie@patricia-goldman.com
0147536573

[ad_2]