Xavier Niel a profité de ce début de vacances pour présenter une nouvelle box internet?

Il ne pouvait pas attendre la rentrée ? non justement …
Car ce nouvel équipement va donner accès à un contenu exclusif qui débutera en août. Voici la video de présentation:

Dans les caractéristiques de cette box toute ronde, on retrouve bien entendu l’accès à internet, à la téléphonie et à la télévision avec notamment un débit si vous êtes fibré allant jusqu’à 5 Gbit/s partagés en débit descendant et jusqu’à 700 Mbit/s en débit montant, soit plus de 100 fois plus rapide que l’ADSL.
freebox popEn outre, un répéteur Wi-Fi Pop vous permet d’étendre la connexion Wi-Fi partout à la maison. Ses fonctions intelligentes vous permettent de profiter dans toutes les pièces de votre logement d’un Wi-Fi de qualité (connexion automatique à la meilleure bande de fréquence) et de vous déplacer en tout sérénité (connexion automatique au meilleur point d’accès).
L’offre TV a été repensé avec une nouvelle interface notamment, proposant bien entendu les services que l’on retrouve chez d’autres opérateurs comme l’accès au replay ou l’enregistrement mais aussi l’apparition d’une nouvelle fonction: Start-Over qui permet de rattraper au début un programme déjà en cours de diffusion. Par ailleurs, la box intègre Netflix, Amazon Prime et Canal. Freebox Pop vous permet, en outre, d’accéder à des tonnes d’applications sur votre TV. Grâce à l’Assistant Google et la fonction Chromecast intégrés, il est aussi possible de diffuser votre contenu de votre smartphone sur votre TV en utilisant votre voix.
Cerise sur le gâteau, si vous optez pour un forfait Free Mobile avec un abonnement Pop, celui-ci ne vous sera facturé que 9.99 euros par mois.

Et pour finir, la raison qui fait que la Freebox Pop a été présenté ce Mardi: La Ligue 1 Uber Eats. En effet, Free a acquis un des lots de diffusion du championnat de France de football, ce qui va lui permettre de proposer l’accès aux différents buts à ses abonnés, dès le 22 Août.

Un nouvel équipement qui pourrait aider Free à regagner des abonnés, notamment par le prix proposé: 29.99 euros par mois pendant un an ( puis 39.99 euros ) et surtout sans engagement. Tout cela que fait que l’ancienne Freebox Crystal n’est plus proposé et qu’à l’heure actuelle, il est proposé à tous les abonnés Free de migrer vers la nouvelle Pop.