L’info ne date pas d’aujourd’hui mais comme i-Actu n’en n’a pas parlé et que c’est le jour commémoratif de la mort d’Ayrton Senna ( 20 ans qu’il disparaissait ce 1er mai ), c’est un bon jour pour parler de courses automobiles.

Car c’est bien de cela dont il est question.
C’est le 20 Septembre 2014 qu’aura lieu dans les rues de Pékin, en Chine donc, la première course de Formule E ! Non, il n’y pas s’erreur, je n’ai pas voulu noter Formule 1 mais bien E … pour électrique en fait. En effet, ce nouveau championnat utilisera un mode de propulsion entièrement électriquev. Les courses se disputeront au coeur des plus belles villes du monde: Londres, Berlin, Los Angeles, Miami, Pékin, Buenos Aires et Monaco.

formule e dams championnat électrique

Alain Prost s’est ainsi associé au projet en rejoignant la seule équipe française e.dams, qui sera aux côtés de 9 autres équipes dont, Andretti Autosport, Dragon Racing, Drayson Racing, China Racing et Virgin Racing ( de Richard Branson ) notamment. Chaque course durera une heure avec la particularité de voir les pilotes passer au stand pour changer de … voiture.

A noter que Renault est le partenaire ethnique de la compétition et fournira donc l’ingénierie et Michelin, le manufacturier officiel de la Formule E. Mc Laren fournit le moteur, Dallara le châssis et Williams les batteries.

Ce nouveau championnat devrait être diffusé à la télé mais pour le moment aucune chaîne française ne s’est porté acquéreur de ses droits.