[ad_1]

L’OmniVista Cirrus Release 10 d’Alcatel-Lucent Enterprise facilite la prise de décision des équipes IT fondées sur l’analyse de données


PARIS–(BUSINESS WIRE)–Alcatel-Lucent Enterprise, l’un des principaux fournisseurs de solutions de communications, de cloud et de réseaux adaptées aux secteurs d’activité de ses clients annonce une nouvelle version d’OmniVista® Cirrus d’Alcatel-Lucent Enterprise, son système de gestion de réseau basé sur le cloud en mode SaaS (Software-as-a-Service).

La plateforme cloud, évolutive et sécurisée, offre une interface utilisateur intuitive et des processus simplifiés pour la configuration et la surveillance des points d’accès WLAN OmniAccess® Stellar d’Alcatel-Lucent Enterprise ; les entreprises bénéficient ainsi d’un contrôle, d’une flexibilité et d’une simplicité accrus.

Grâce à son modèle d’abonnement, OmniVista Cirrus 10 répond aux besoins évolutifs des entreprises, notamment pour :

  • L’accélération de la transformation numérique entraînant des attentes fortes en matière d’évolutivité et d’efficacité des réseaux.
  • La mobilité et la multiplication des objets connectés qui génèrent une demande constante pour plus de performances réseau et de nouvelles considérations de sécurité.
  • Une plus grande agilité pour s’adapter plus rapidement à l’évolution des priorités de l’entreprise et aux mises à jour technologiques

Pour accompagner les équipes informatiques à relever ces défis, OmniVista Cirrus 10 est basé sur une architecture microservices « cloud-native » qui apporte des améliorations continues sans interruption. Grâce à sa fonctionnalité de déploiement simplifié, la solution sera en mesure de lancer des mises à jour logicielles automatiques incluant des correctifs de sécurité critiques pour une meilleure protection et plus de conformité.

Sa capacité à anticiper les services nécessaires aux équipes IT permet à ces dernières de surveiller la qualité de l’expérience (QoE) des utilisateurs, tandis que les analyses détaillées du réseau et des utilisateurs délivrent des informations précieuses pour l’optimisation des performances.

Pour résoudre la problématique du personnel informatique travaillant souvent en flux tendu, OmniVista Cirrus 10 permet d’automatiser les opérations informatiques en simplifiant la gestion et le dépannage du réseau, en particulier dans le cadre de nombreux déploiements. La plateforme cloud offre les fonctionnalités de « Unified Policy Access Manager » (UPAM), un service de contrôle d’accès au réseau (NAC) qui sécurise l’authentification en entreprise et contribue à une gestion des rôles et à une application des politiques pour les employés, les invités, les utilisateurs BYOD et les appareils IoT.

La plateforme, entièrement basée sur des API ouvertes, peut s’intégrer de manière transparente avec des systèmes tiers et est hautement personnalisable pour répondre aux besoins spécifiques des équipes informatiques, ce qui leur permet de mettre à niveau les services existants sans aucune interruption du réseau ou d’en déployer de nouveaux.

Stephan Robineau, Vice-Président Exécutif de la Division Réseau d’ALE, commente : « Notre objectif est qu’OmniVista Cirrus 10 soit la plateforme ultime pour gérer le LAN, le WLAN, le SD-WAN, l’IoT et la sécurité à travers une seule interface unifiée. Elle donnera aux entreprises les moyens d’accélérer leur transformation numérique, d’améliorer l’expérience utilisateur et de simplifier les opérations informatiques, de garantir l’évolutivité et la sécurité, tout en permettant une réduction du coût total de possession (TCO). »

Avec le modèle « as a Service », la solution s’adapte aux besoins des entreprises, en fonction de leur consommation et est disponible avec différentes options de paiement flexibles.

Cette nouvelle version OmniVista Cirrus 10 continuera d’évoluer et d’intégrer des fonctionnalités de pointe. Il est prévu que la solution embarque OmniVista Network Advisor, apportant aux opérations informatiques des mécanismes et des fonctionnalités basées sur l’Intelligence Artificielle pour des prises de décision plus rapides et efficaces.

À propos d’Alcatel-Lucent Enterprise :

Alcatel-Lucent Enterprise offre aux entreprises les expériences technologiques personnalisées dont elles ont besoin pour tout connecter.

ALE propose des solutions de réseau, de communication et d’informatique en nuage de l’ère numérique, ainsi que des services adaptés pour garantir la réussite des clients, avec des modèles commerciaux flexibles dans l’informatique en nuage, sur site et hybrides. Toutes les solutions sont dotées d’une sécurité intégrée et d’un impact limité sur l’environnement.

Plus de 100 ans d’innovation ont fait d’Alcatel-Lucent Enterprise un conseiller de confiance pour plus d’un million de clients dans le monde entier.

Avec un siège social en France et 3 400 partenaires commerciaux dans le monde entier, Alcatel-Lucent Enterprise a une portée mondiale efficace avec une orientation locale.

www.al-enterprise.com | LinkedIn | Twitter | Facebook | Instagram

Contacts

Contacts presse
Alcatel-Lucent Enterprise

Directrice Régionale Marketing & Com – France

Katerina Cerny

katerina.cerny@al-enterprise.com

Presse mondiale

Carine Bowen

press@al-enterprise.com

Fabriq
Max Etcheverry – Muriel Martin – Mélanie Pernin-Frigerio

alepr@fabriqpr.com



[ad_2]