be in sport chaine sport qatari canalAujourd’hui avait lieu la conférence de presse de Be In Sport.

Pour ceux qui ne le savent pas, derrière ce nom se retrouvent 2 chaînes de sport qatari.
Et contrairement à certains chaines qui se lancent, Be In Sport arrive avec l’artillerie lourde. Les droits télé de la Ligue 1, de la Ligue des Champions, du Championnat Espagnol, Italien, Allemand de Football notamment mais aussi les droits des compétitions de hand-ball, de basket, de rugby …

Si le tarif de 11 euros par mois pour bénéficier des 2 nouvelles chaînes avait « fuité » depuis quelques semaines, on attendait de connaitre la date de lancement de la première chaine ( la seconde étant annoncé pour le mois d’août depuis quelques mois déjà ). Ce sera le 1er juin prochain à 19h que commencera donc la diffusion.
A noter que 3 plages horaires « gratuites » seront proposées: le matin entre 6 et 9 heures, le midi et le soir. Avec 160 personnes, dont des grands nom du sport recrutés sur Canal+ ou L’Equipe, Be In Sport veut s’imposer comme une chaine incontournable.

Et pour celà, des accords ont été passés avec des opérateurs ADSL afin qu’ils proposent à leurs abonnés cette nouvelle chaîne, Bouygues Telecom : canal 60 (beIN SPORT 1),SFR : canal 31 (beIN SPORT 1),Orange : canal 21 (beIN SPORT 1), Free : canal 46 (beIN SPORT 1). Pour le moment, CanalSat ne devrait pas diffuser une chaine qui risque de faire de l’ombre à Canal+.

Les 2 chaines sont sans engagement et ils se pourraient même que celles-ci soient offertes pendant 2 mois par certains opérateurs … comme celà fut le cas pour CFoot, aujourd’hui disparu.

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid