[ad_1]

NYON, Suisse–()–beqom, le leader des logiciels de gestion de la rémunération basés sur le cloud, a annoncé aujourd’hui un investissement stratégique de 300 millions de dollars par Sumeru Equity Partners (Sumeru).

La plateforme de beqom est utilisée pour automatiser les processus de gestion de la rémunération pour les clients du Global 5000, en couvrant des processus de rémunération qui ont un impact sur chaque employé d’une organisation. Gérant plus de 300 milliards de dollars de rémunération, la solution de rémunération de beqom offre aux entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité, y compris Mercedes Benz, PepsiCo, Pictet et DHL, la flexibilité nécessaire à l’exécution de leurs stratégies de rémunération pour tirer le meilleur parti de leur capital humain.

En s’appuyant sur la dynamique importante de beqom, qui a enregistré une croissance annuelle de 100 % de ses commandes en 2021, l’investissement de Sumeru alimentera une croissance supplémentaire dans l’innovation du produit, afin de mieux soutenir les leaders Comp & Ben et RH dans le monde entier.

Dans le contexte d’un marché du travail concurrentiel, de l’évolution des structures de rémunération et des initiatives stratégiques des entreprises, notamment l’EDI (Equité, Diversité, Inclusion) et l’équité salariale, chaque entreprise doit reconsidérer sa stratégie de rémunération. La solution de rémunération de beqom s’intègre aux principaux systèmes de gestion du capital humain (HCM) pour permettre des stratégies de rémunération compétitives, équitables, inclusives et efficaces. Contrairement à d’autres fournisseurs de logiciels de gestion de la rémunération, la solution beqom gère à la fois la rémunération générale d’un point de vue RH et les incitations à la vente transactionnelles telles que les commissions; le tout sur une plateforme SaaS unifiée de nouvelle génération, offrant aux clients une vue complète sur la rémunération globale.

« Les rémunérations et les récompenses sont au cœur de l’expérience des employés d’une organisation. Depuis 2009, nous développons des logiciels qui aident nos clients à développer des talents exceptionnels, engagés et inclusifs, » déclare Fabio Ronga, PDG et cofondateur de beqom. « Nous sommes ravis de nous associer à Sumeru pour créer un standard mondial de gestion de la rémunération globale. Nous sommes convaincus que Sumeru est l’investisseur idéal, car il apporte non seulement du capital, mais aussi une expertise éprouvée et une adéquation parfaite des cultures de nos entreprises. »

L’investissement majoritaire de Sumeru a été mené par John Brennan, Mark Haller et Jialin Zhang. « Alors que les effectifs continuent de se mondialiser et que la guerre des talents s’intensifie, les organisations les plus performantes mettent en place des modèles de rémunération innovants, équitables et transparents, donnant ainsi un fort élan à beqom », a déclaré Mark Haller, directeur général de Sumeru. « Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de collaborer avec toute l’équipe de beqom sur les opportunités à venir pour accélérer l’innovation et élargir sa base de clients à l’échelle mondiale. beqom est la société définissant la catégorie de logiciels de gestion de la rémunération globale. »

beqom a été conseillé par Houlihan Lokey et Sumeru a été conseillé par Shea & Company. La clôture de l’investissement est prévue au deuxième trimestre, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

À propos de beqom

beqom fournit une solution de gestion de la rémunération basée sur le cloud qui unifie tous les processus de rémunération et de récompenses sur une plateforme unique, du salaire et des primes variables aux incitations différées et aux commissions de vente. Conçue pour répondre aux besoins sophistiqués des grandes entreprises, beqom permet aux sociétés d’attirer et de retenir les talents, d’engager et de motiver les employés, de contrôler les coûts, de rationaliser les processus et de garantir des rémunérations justes et conformes. beqom s’intègre de manière transparente aux principaux logiciels HCM, offrant les meilleures fonctionnalités nécessaires à la mise en œuvre de stratégies de rémunération efficaces dans le monde entier, sans compromis. beqom est utilisée dans tous les secteurs d’activité par les plus grandes entreprises mondiales.

À propos de Sumeru

Sumeru (Sumeru Equity Partners) apporte du capital développement, une vision stratégique et une expertise opérationnelle à des entreprises spécialisées dans la technologie en Amérique du Nord et en Europe. Son équipe d’experts s’associe aux fondateurs et à la direction de l’entreprise pour développer leur activité, recruter des profils expérimentés et inventer des produits innovants pour satisfaire les besoins clients. Pour plus d’informations et pour obtenir la liste complète du portefeuille Sumeru, consultez www.sumeruequity.com.

[ad_2]