2015 sera un excellent cru en matières automobiles, une petite sélection.

Le Honda Crosstour a-t-il du souci à se faire ?
On peut se le demander quand on voit le calendrier des prochaines sorties. Après Jaguar et sa XE, successeur du X Type, en Janvier, disponible en version essence et diesel, on aura le droit en Juin à l’Aston Martin Lagonda. Héritière des modèles des années 70 et 80, bâtie sur une base de Rapide, elle proposera l’habituel V12 de la Marque et sera disponible en série limitée, notamment à cause de son prix. 😉

Juin verra la mise en vente d’une BMW Série 3 Restylée avec de nouveaux projecteurs, calandre et bouclier.
En Juillet, c’est la marque allemande Volkswagen qui viendra poindre son capot. La Passat GTE annonce 45 grammes par kilomètre de dégagement de dioxyde de carbone, ce qui est très écologique et donc attrayant. Le constructeur va jusqu’à annoncer que la boîte DSG à double embrayage 6 rapports permettrait de limiter la consommation à 2l/100. Un ensemble attrayant donc, qui devrait ravir tous ceux qui ont une âme écologiste !
Le même mois, les italiens d’Alfa Romeo auront utilisé la nouvelle plateforme de la Maserati Ghibi pour proposer une Giula à propulsion. Cependant, la mise en vente ne sera effective qu’en 2016 !

Cocorico en août puisque Citroën a annoncé la sortie d’un nouveau modèle de la Marque DS.
La DS5 restylé en fait la Citroën DS5, puisque DS est désormais une Marque à part entière de PSA et n’offrira que pour seule nouveauté un écran tactile, que l’on voit désormais être inclus sur de nombreux modèles.
En septembre, il y aura du lourd avec la nouvelle BMW Série 7. La masse de l’auto serait, selon les premières info recueillies, moins “lourdes”. En effet, il y aurait beaucoup d’aluminium, de magnésium et de fibre de carbone réduisant de près de 100kg l’ensemble. Le modèle le moins “puissant” proposera 260 chevaux via un bloc quatre cylindres de 2,0l de cylindrée. En diesel, il faudra compter sur 272 chevaux en 730d mais des motorisations plus puissantes 740d et 750d seront aussi de la partie.

En Octobre, Skoda, qui n’est plus la Marque dont on se moque, offrira sa Superb, issue de la plateforme MQB de Volkswagen. Elle devrait être présentée courant Mars.

Bien entendu, tous les modèles dont il est question ne sont qu’une sélection du marché automobile car d’autres Marques comme Bentley, Cadillac ou Chevrolet n’entendent pas être absentes de ce marché, qui rapporte énormément.