C’est vraiment un domaine qui ne subit pas la crise !

capitaine credit consommationJe connais peu de personne qui n’ont jamais utilisé de crédit et notamment le crédit consommation.
C’est simple et efficace, cela répond à un réel besoin, généralement urgent, mais attention, toutes les offres ne se valent pas.
Il faut savoir qu’il y a, en effet, plusieurs éléments à considérer. La somme empruntée bien entendu, mais aussi la durée de remboursement, le taux de crédit, la possibilité de racheter le crédit ou pas, voici quelques questions qu’il faut se poser avant de s’engager. Car, rappelons le, le particulier, en tant qu’emprunteur, s’engage à rembourser la somme d’argent mise à sa disposition majorée des intérêts.
Il existe de nombreux éléments qui sont aptes à vous prêter une somme d’argent tel Aurore, Cetelem, Cofidis, Cofinoga, Oney, Sofinco mais aussi toutes les banques comme AXA Banque, la BNP, la Banque Postale, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, le CIC, HSBC, la Société Générale … Difficile de s’y retrouver dans cette pléthore d’offres. Et c’est là qu’intervient Capitaine Crédit.

Que ce soit pour un prêt personnel, un crédit auto, un prêt pour réaliser des travaux, vous trouverez sur ce site de nombreuses informations utiles comme l’explication du célèbre TAEG, le taux annuel effectif global. Ce taux défini par la loi est imposé en terme de communication sur le crédit à la consommation. Ainsi, toute publicité qui mentionne un descriptif chiffré concernant un crédit consommation doit le mentionner. C’est ce taux qui permet de comparer et de trouver un crédit pas cher. Non seulement ce taux intègre tous les agios à payer mais aussi les frais de dossier s’il y en a et tout autre frais annexe potentiel. Généralement, les différents comparatifs que vous allez pouvoir trouver ne prend pas en compte ce taux. Et il faut faire très attention, car le coût du crédit peut passer du simple au double si on n’y prête pas attention.
A la différence des acteurs historiques plutôt positionnés sur les prêts immobiliers, Capitaine Crédit est un véritable spécialiste du secteur du crédit à la consommation. L’objectif, ici, étant que tous les clients obtiennent le meilleur taux. Cela signifie d’une part que les comparatifs sont basés sur le taux légal ( TAEG, dont nous avons parlé précédemment ) et donc qu’il est fournit de véritables classements, pas comme d’autres sites. Enregistrés au registre national des intermédiaires en opération de banque et assurance (ORIAS), les traitements informatiques font l’objet de déclaration CNIL. En outre, un service client gratuit par téléphone pour toute demande, le relationnel étant très important en matière d’argent. Et si un crédit vous est refusé, vous êtes rappelé pour vous expliquer les motivations de ce refus et étudier avec vous des solutions alternatives. Basé à 100% dans le Nord, le site propose ainsi de de nombreux conseils pour le crédit auto, les pièges sur certains taux promo, comprendre pourquoi son crédit est refusé…

Pour compléter cette information, je vous invite à visionner la video ci-après qui récapitule tout ce que Capitaine Crédit peut faire pour vous: