Point automobile comme il y en a parfois sur i-Actu.

Et comme souvent, la nouveauté vient de l’étranger, des marques étrangères pour être plus précis.
Mais petite nuance comme toujours, la « nouveauté » n’est en fait qu’un « lifting » de ce qui existait auparavant, histoire de pouvoir surfer sur le nom déjà connu. En effet, il est plus simple de communiquer sur un produit déjà existant et qui bénéficie déjà d’une certaine notoriété plutôt que de devoir créer un nouveau produit et de réaliser une publicité qui lui soit propre … afin qu’il soit connu par les acheteurs potentiels. Et comme cela coute cher de créer une nouvelle habitude d’un consommateur, le choix est vite fait.

Mais il est vrai que le SUV de Subaru ( puisque c’est de cette Marque dont il est question ) est une réussite et qu’il aurait été dommage de l’abandonner.
L’évolution 2016 du Forester de 2013 n’a réellement subi que peu de modifications mais celles-ci sont plutôt plaisantes, heureusement dailleurs.

subaru-2016La calandre, le bouclier et les projecteurs ont ainsi été revus, apportant un peu plus de modernisme au Forester, ce qui en fait un SUV de classe.
Les optiques acceuillent une technologie 100% LED sur les finitions les plus haut de gamme XT et Luxury et des nouvelles jantes et des feux arrière au dessin modifié font également partie du « remodelage ».
En ce qui concerne l’intérieur, là aussi les modifications sont minimes mais volant et compteurs ont été revus, tout comme la qualité des matériaux de la planche de bord et des tissus. En outre, les vitres sont devenus plus épaisses, ce qui améliore l’insonorisation du véhicule.

en ce qui concerne les différents modèles, le nouveau Subaru Forester 2016 restylé est proposée en diesel 2.0 de 148 chevaux, ainsi que deux version essence 2.0 de 150 et 241 chevaux.
Des boîtes de vitesses manuelle à 6 rapports et automatique à 7 ou 8 rapports leur sont associées, avec également une transmission intégrale. Les tarifs débutent à partir de 30 990 euros, aussi bien en essence qu’en diesel.

Un véhicule qui reste familial, avec un grand coffre qui plaira aux familles qui pourront y poser de nombreuses valises et autres matériels. Confortable et lumineux, l’habitacle plaira au conducteur et il se pourrait même que l’on se « batte » pour prendre place derrière le volant. 😉
Petit bémol: vous êtes tellement bien installé dans ce Forester que vous risquez d’en oublier les limitations de vitesse donc soyez prudent sur la route !

Si vous désirez effectuer un essai, il est facile de trouver un concessionnaire Subaru au Québec ou en France.