phryges mascotte jo paralympiques jeux olympiquesLes Comités d’Organisation cherchent à être différents et ils ont plutôt bien réussi aujourd’hui.

Ce lundi 14 Novembre ont, en effet, été présenté les 2 mascottes des JO et des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Avec une grande surprise, puisqu’habituellement on retrouve des animaux pour cela. Dans 2 ans, ce sera un bonnet phrygien qui sera sur les stades olympiques. Celui-ci incarne « parfaitement bien la République française », assure Tony Estanguet, le président du comité d’organisation (Cojo).
phryges mascotte jo paralympiques jeux olympiquesSymbole de la République, les bonnet phrygiens reprennent les couleurs du drapeau français avec basket au pied et prothèse à la jambe droite pour la phryge paralympique. D’un côté, la phryge olympique est « l’intello, qui ne se lance jamais dans rien sans avoir tout calculé, avec un petit côté roublard et séducteur, mais c’est aussi une grande émotive », a détaillé Julie Matikhine. A l’opposé, la phryge paralympique est « une fêtarde extravertie à l’énergie débordante, spontanée, un peu tête brûlée et toujours partante pour de nouvelles expériences », poursuit-elle.

A noter que 15% des peluches des mascottes seront produites en Bretagne, ce qui permettra l’embauche d’un personnel supplémentaire.