[ad_1]

 




HELSINKI–(BUSINESS WIRE)–56 jeunes chanteurs talentueux ont été sélectionnés pour concourir pour le premier prix de 50 000 euros lors du concours Mirjam Helin à Helsinki, en Finlande, en juin prochain.

Sur la base d’une pré-sélection vidéo, le concours Mirjam Helin a sélectionné 56 candidats sur 485 pour la compétition à Helsinki en juin prochain. Au total, 61 nationalités étaient représentées parmi les candidats.

Soile Isokoski, chanteuse d’opéra et présidente du jury du concours Mirjam Helin, est ravie de constater que le concours a attiré des chanteurs très prometteurs et très talentueux.

« Le premier critère est évidemment la voix du candidat, mais c’est seulement la base. Nous recherchons des chanteurs qui interprètent la musique telle qu’elle est censée être entendue, mais qui vont au-delà des notes, donnent vie à la chanson et maîtrisent tous les genres différents. Verdi et Mozart ne peuvent pas être chantés de la même manière », déclare Isokoski.

La Corée du Sud compte le plus grand nombre de candidats acceptés à la compétition, treize au total. Quatre des concurrents sont originaires de Finlande. Les concurrents représentent 25 nationalités, avec des participants de pays tels que l’Arménie, l’Allemagne, le Costa Rica, la Chine, les États-Unis, la Croatie et l’Australie. Pour une liste complète des concurrents, voir mirjamhelin.fi.

Le concours préliminaire avec accompagnement au piano aura lieu du 3 au 6 juin 2024. Le jury sélectionne 16 à 20 chanteurs pour les demi-finales, et six seront éligibles pour les finales orchestrales le 12 juin. Dans la finale orchestrale, les chanteurs se produiront avec l’orchestre symphonique d’Helsinki, dirigé par Sir Mark Elder.

Les membres du jury sont la soprano Dawn Upshaw, la mezzosoprano Randi Stene, le baryton Bo Skovhus, le pianiste Keval Shah et la présidente, la soprano Soile Isokoski.

Le concours Mirjam Helin fête cette année son 40e anniversaire. Le lauréat recevra le premier prix de 50 000 euros, le deuxième prix est de 40 000 euros, le troisième prix de 30 000 euros et les trois autres finalistes recevront 10 000 euros chacun. Les finalistes auront également l’occasion de se produire dans des festivals de musique finlandais et avec des orchestres finlandais.

La Fondation culturelle finlandaise organise le concours international Mirjam Helin depuis 1984. Le concours est fondé sur la grande donation de Mirjam et Hans Helin. L’objectif de la professeure Mirjam Helin (1911-2006) était d’établir un concours international de chant en Finlande et d’en faire le concours le plus prestigieux au niveau mondial.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

mirjamhelin.fi

Päivi Loponen-Kyrönseppä, Directeur de la compétition

paivi.loponen@mirjamhelin.fi
+358 50 533 8386

[ad_2]