[ad_1]

RESTON, Virginie–(BUSINESS WIRE)–VeriSign, Inc. (NASDAQ: VRSN), un fournisseur mondial d’infrastructures Internet critiques et de services d’enregistrements de noms de domaine, a annoncé aujourd’hui que d’après le dernier rapport trimestriel sur les noms de domaine de DNIB.com, le troisième trimestre s’est conclu avec 359,3 millions d’enregistrements de noms de domaine pour tous les domaines de premier niveau (DPN), soit une augmentation de 2,7 millions d’enregistrements de noms de domaine ou de 0,8 %, comparé au deuxième trimestre 2023. Les enregistrements de noms de domaine ont également augmenté de 8,5 millions ou 2,4 % en glissement annuel.


Les DPN .com et .net représentent un total combiné de 173,9 millions d’enregistrements de noms de domaine dans la base de noms de domaine à la fin du troisième trimestre 2023, une baisse de 0,5 million d’enregistrements de noms de domaine ou de 0,3 %, comparé au deuxième trimestre 2023. Les DPN .com et .net ont subi une baisse combinée de 0,2 million enregistrements de noms de domaine ou de 0,1 %, en glissement annuel. Au 30 septembre 2023, la base de noms de domaine .com représentait un total de 160,8 enregistrements de noms de domaine comparée à 13,2 millions d’enregistrements de noms de domaine pour la base de noms de domaine .net.

Le nombre total de nouveaux enregistrements de noms de domaine .com et .net, à la fin du troisième trimestre 2023, se situait à 9,9 millions, comparé à 9,9 millions pour le troisième trimestre 2022.

Le nombre total d’enregistrements de noms de domaine TLD de code de pays (ccTLD) était de 138,1 millions à la fin du troisième trimestre 2023, soit une augmentation de 1 million d’enregistrements de noms de domaine ou de 0,8 %, comparé au deuxième trimestre 2023. Les ccTLD ont augmenté de 5,4 millions d’enregistrements de noms de domaine, soit 4,1 %, en glissement annuel. Les 10 principaux ccTLD au 30 septembre 2023 étaient .cn, .de, .uk, .nl, .ru, .br, .au, .fr, .eu, et .it.

Des informations sur la méthodologie statistique utilisée pour la création du rapport trimestriel sur les noms de domaine et les tableaux de bord de DNIB sont disponibles ici.

À propos de DNIB.com

DDNIB.com, sponsorisé par Verisign, fournit des recherches et des données statistiques et analytiques mondiales sur l’industrie des noms de domaine, ainsi que des analyses des principales tendances en matière de politique, de sécurité et de technologie. Le dernier rapport trimestriel Domain Name Industry Brief, les rapports précédents et les tableaux de bord interactifs contenant des données élargies sur l’industrie des noms de domaine sont tous disponibles sur DNIB.com.

À propos de Verisign

Verisign, un fournisseur mondial de services d’enregistrement de noms de domaine et d’infrastructure Internet, permet la navigation sur Internet pour de nombreux noms de domaine parmi les plus reconnus au monde. Verisign permet la sécurité, la stabilité et la résilience de l’infrastructure et des services Internet clés, notamment en fournissant des services de maintenance de la zone racine, en exploitant deux des 13 serveurs racine Internet mondiaux et en fournissant des services d’enregistrement et une résolution faisant autorité pour les domaines de niveau supérieur .com et .net., qui prennent en charge la majorité du commerce électronique mondial. Pour plus renseignements, veuillez consulter verisign.com.

VRSN

© 2023 VeriSign, Inc. Tous droits réservés. VERISIGN, le logo VERISIGN, Domain Name Industry Brief et d’autres marques commerciales, marques de service et dessins sont des marques déposées ou non de VeriSign, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les investisseurs : David Atchley, datchley@verisign.com, + 1 703-948-3447

Relations avec la presse : Dave McGuire, davmcguire@verisign.com, + 1 703-948-3800

[ad_2]