Cette alliance donne naissance à la première solution de l’industrie capable de relier de manière fluide et transparente les données vérifiées par DV à chaque impression avec l’intelligence artificielle de Scibids pour maximiser les performances des campagnes

PARIS–(BUSINESS WIRE)–DoubleVerify (“DV”), la plateforme technologique experte en analyse et mesure de la qualité et de l’efficacité des campagnes médias digitales, annonce aujourd’hui avoir conclu un accord en vue de l’acquisition de Scibids Technology SAS (“Scibids”), le leader mondial de l’Intelligence Artificielle (IA) pour le marketing digital. Scibids est valorisé à 125 millions de dollars dans le cadre de cette transaction en numéraire et actions, avec une contrepartie potentielle additionnelle sur objectifs. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre (l’« Acquisition »).

L’Acquisition renforce la position de leader de DV dans les solutions d’optimisation des campagnes en temps réel. Elle offre à DV l’opportunité unique de combiner ses données fiables sur la qualité et les performances des médias, incluant la visibilité, les signaux contextuels et d’attention, avec la technologie d’IA éprouvée de Scibids et ses algorithmes d’optimisation en temps réel. Cette offre conjointe, la première en son genre, permet à DV de gérer la transaction média sur l’ensemble de la chaîne, de l’activation à la mesure, et offre aux annonceurs une optimisation des campagnes en temps réel, sans l’utilisation de cookies tiers. Il est à noter que l’acquisition permet à DV de faire évoluer son approche initialement centrée sur les indicateurs de performance à celui d’acteur clé dans la réalisation de KPI publicitaires et de résultats commerciaux tangibles, et ce en adéquation avec les objectifs des annonceurs.

« L’acquisition de Scibids est une étape cruciale dans notre quête de résultats d’excellence pour les campagnes. Nous avons d’abord défini et mis en place une norme pour l’industrie en matière de qualité des médias, et nous sommes maintenant en train de mettre ces données au service des annonceurs, explique Mark Zagorski, CEO de DoubleVerify. « Cette alliance associe les données exclusives de DV à la technologie d’optimisation propulsée par l’IA de Scibids, ce qui nous permet d’offrir aux marques des informations et un contrôle inégalés sur leurs performances publicitaires. »

Scibids développe une IA qui automatise et optimise l’achat programmatique de campagnes publicitaires digitales par l’annonceur. En s’appuyant sur les flux de données issues des DSP (y compris de coût media et data), les données propriétaires et les données de mesure fournies par les annonceurs ou leurs agences, l’IA de Scibids génère de manière dynamique des algorithmes d’enchères personnalisés alignés sur les KPI et les résultats souhaités par le client. Scibids compte parmi ses clients de grands groupes, des agences indépendantes, ainsi que de grandes marques mondiales comme Allianz, Dell et Spotify.

« DoubleVerify est une entreprise qui partage notre volonté d’indépendance, d’innovation et d’optimisation des performances média, et nous sommes ravis de faire passer notre partenariat à la vitesse supérieure », explique Remi Lemonnier, CEO et cofondateur de Scibids. « Ce partenariat va décupler les capacités de notre technologie d’IA personnalisable et amplifier son impact dans l’écosystème de la publicité digitale pour renforcer l’open web. Nous avons hâte de travailler avec toute l’équipe DV pour créer de nouvelles opportunités et optimiser les résultats des campagnes de nos annonceurs et partenaires à travers le monde. »

L’acquisition apportera aux annonceurs de multiples bénéfices dont :

  • La maximisation des résultats commerciaux et le retour sur investissement sur tout l’investissement média en programmatique, en ajoutant les mesures granulaires de DV à l’optimisation dynamique multidimensionnelle de l’IA de Scibids.
  • L’assurance d’une optimisation continue intégrant les données de DV en matière de qualité et de performance des médias au niveau de l’impression, avec l’IA d’optimisation de Scibids.
  • La simplification des tâches manuelles et l’optimisation de l’efficacité opérationnelle en adoptant un outil de custom bidding automatisé sur les principales DSP, dont DV360, The Trade Desk ou Xandr entre autres.

DV a récemment annoncé un partenariat commercial exclusif avec Scibids avec le lancement de DV Algorithmic Optimizer – une solution IA de pointe pour maximiser les niveaux d’attention des campagnes. Les tests sur le marché avec plusieurs annonceurs Fortune 500 ont démontré l’efficacité de DV Algorithmic Optimizer, avec en moyenne une augmentation de 63 % des niveaux d’attention et de 95 % des impressions gagnées. L’acquisition étendra la capacité de DV à optimiser en temps réel la performance des campagnes en tirant parti de son large volume de données sur la qualité et les performances des médias.

« Grâce à notre association avec Scibids, DV sera le leader dans l’optimisation dynamique de campagnes qui génèrent de réels résultats commerciaux », a ajouté Zagorski. « L’acquisition nous permet de redéfinir le domaine de la vérification et d’offrir une interaction continue entre l’activation, la mesure et l’optimisation, basée sur la technologie de l’IA et les données de qualité et de vérification des médias au niveau des impressions les plus fiables qui soient. »

Depuis plus de dix ans, DV est un acteur majeur de la transparence digitale et de la confiance dans l’écosystème publicitaire, protégeant la réputation des annonceurs, mesurant et optimisant les performances des médias. L’indépendance de DV est au cœur de cette confiance, offrant des solutions que les annonceurs peuvent utiliser dans tous les environnements, formats et devices pour atteindre leurs objectifs spécifiques de campagne. L’alliance de DV avec Scibids constitue l’union de deux plateformes objectives de premier plan, toutes deux indépendantes des plateformes publicitaires et des médias, offrant aux annonceurs des données fiables et une technologie d’intelligence artificielle pour les aider à maximiser leurs investissements digitaux.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la présentation aux investisseurs de l’acquisition de Scibids dans la section Actualités et événements récents du site des Relations avec les investisseurs de la société.

Termes de l’accord et impact financier

Selon les termes de l’accord, DV va faire l’acquisition de Scibids pour 125 millions de dollars, sous réserve des ajustements d’usage, dont 66 millions de dollars environ du prix d’achat sera réalisé en espèces, et le restant en actions ordinaires de DV. Les termes de la transaction incluent de potentielles contreparties additionnelles basées sur objectifs. DV reviendra plus en détails sur l’acquisition pendant l’annonce des résultats du deuxième trimestre 2023, prévue aujourd’hui, 31 juillet, à 22h30 CET.

Scibids a été conseillé par LUMA Partners.

Pour plus d’informations sur DoubleVerify, rendez-vous sur http://www.doubleverify.com.

À propos de DoubleVerify

DoubleVerify (DV) est une plateforme technologique experte en analyse et mesure de la qualité et de l’efficacité des campagnes médias digitales. Notre mission est de rendre l’écosystème de la publicité numérique plus fort, plus sûr et plus sécurisé, préservant ainsi l’échange de valeur équitable entre les acheteurs et les vendeurs de médias digitaux. Des centaines d’entreprises du classement « Fortune 500 » font appel à nos données et nos analyses impartiales pour améliorer la qualité et l’efficacité de leurs campagnes. Pour en savoir plus, consultez le site www.doubleverify.com.

À propos de Scibids

Scibids est le leader mondial de la prise de décision publicitaire digitale basée sur l’IA. Créée en 2016 à Paris, notre mission est de développer et d’étendre les performances du marketing digital en aidant les annonceurs à atteindre les résultats commerciaux souhaités grâce à des pratiques respectueuses de la vie privée. Scibids AI est destinée aux annonceurs et agences qui veulent maximiser l’impact et la scalabilité des campagnes digitales. L’IA personnalisable de Scibids génère automatiquement des algorithmes qui alimentent les performances sans s’appuyer sur le tracking ou le profilage des utilisateurs.

Notre IA est activée au sein des principaux DSP, unifie l’ad stack en rendant les données de planification et de mesure exploitables dans les achats programmatiques et offre un retour sur investissement mesurable.

Pour en savoir plus : www.scibids.com.

Contacts

Press:

Chris Harihar, chris@crenshawcomm.com