A la une

Le Nasdaq bat des records à Wall Street

NBourse des valeurs depuis le 4 février 1971, le Nasdaq est l'un des plus importants marchés d'actions de New York. Elle appartient à un groupe européano-américain depuis 2008. Elle est considérée comme étant le plus grand marché électronique dans le monde entier. Les entreprises avec un potentiel de croissance plutôt fort y sont représentées. Cette bourse de valeurs a battu les records à Wall Street. De plus amples renseignements à ce sujet sont dans cet article. Pourquoi le Nasdaq bat des records à Wall Street ? Les indices du Nasdaq ont fini par atteindre de hauts sommets ces derniers temps. Cela est dû à l'excellente santé boursière de tous les géants technologiques de l'Amérique. On peut citer Facebook à titre d'exemple. Ce géant technologique américain a dépassé le seuil des 1 000 milliards de dollars en capitalisation. Il a aussi remporté une bataille judiciaire de grande taille. À titre informatif, cette bourse américaine a grimpé de 0,98 % avec points. Le Dow Jones industrial average ou l'indice des valeurs vedette a baissé de 0,44 % avec points. Le S&P, quant à lui, a gagné 0,23 % avec points. Boeing a subi une chute de 2,79 % et Johnson & Johnson a subi une cession de 0,12 %. Avec l'action de Facebook qui est montée de 4,18 %, le groupe californien est entré dans le club des sociétés valeureuses. Alphabet, Amazon, Microsoft et Apple en font partie. Les taux obligatoires américains ont replié et les valeurs technologiques ont pu en bénéficier. Comment le Nasdaq bat des records à Wall Street ? Les indices de cette bourse de valeurs poursuivent leurs rebonds pour atteindre des sommets historiques depuis quelques jours. Il y a moins de préoccupation en ce qui concerne l'inflation américaine qui s'accélère. Le géant technologique américain Microsoft a atteint une…
300
A la une

La technologie transforme la dynamique de la salle des marchés

Des salles bruyantes remplies de professionnels du trading, criant "Achetez" et "Vendez" dans les stands de contrats à terme, tandis que d'autres sont au téléphone et tentent désespérément d'exécuter les ordres de leurs clients. Voilà à quoi ressemblaient les salles des marchés dans les années 80, image largement mise en avant au travers des films populaires de l’époque. Aujourd’hui, ces scènes trépidantes de traders stressés sont clairement révolues. Les systèmes à la criée ont été remplacés par la technologie qui a fondamentalement transformé la nature inhérente du trading. Les effets des nouvelles technologies sur le trading moderne Si autrefois les banques d'investissement possédaient des légions d'employés, elles préfèrent désormais se délester de leur force humaine pour la remplacer par des logiciels et des solutions de trading automatisé. C’est d’ailleurs grâce à cette automatisation que le trading est aujourd’hui accessible au grand public comme en atteste un article de qualité paru sur qui apprend aux lecteurs à devenir trader en 6 étapes. Les solutions automatisées sont utilisées pour exécuter des tâches répétitives, ce qui permet aux traders de se concentrer sur des missions plus importantes. La vitesse, l’exactitude et la puissance d'un robot peuvent permettre d'améliorer considérablement les coûts et l'efficacité par rapport à un trader humain. L’intelligence artificielle, le trader de demain Une des technologies les plus efficace est sans doute l'intelligence artificielle. Elle est désormais utilisée dans une variété d'applications de salle des marchés : Préciser les prix des actifs, les tendances du marché et les exigences en matière de gestion des risques. Fournir des informations utiles sur le marché au personnel de négociation afin d'épurer ses préférences de recherche en fonction d'actions caractéristiques ou d'autres principes importants du marché. Explorer le marché en temps réel pour fournir aux traders des informations nécessaires afin de capitaliser avec succès sur une…
300
A la une

Investir en bourse grâce aux plateformes numériques

Investir dans le domaine boursier est presque devenu d'une facilité déconcertante, tant l'ergonomie générale de ce genre d'outils numériques s'est améliorée au fil des années. Il y a quelques décennies, l'investissement en bourse était tout autre chose : réservé à quelques initiés, passer par des professionnels ou par des personnes initiées, avec un certain pécule de départ…Dorénavant, tout est devenu plus ergonomique, facile, intuitif…pour miser sur des actions en bourse. Plateforme boursière numérique : un outil nomade Un outil qui a suivi l'air du temps, avec la fonctionnalité Responsive des softwares / applications : devenus des concentrés de technologies, ils s'adaptent automatiquement à la taille de vos écrans pour pouvoir donner le meilleur rendu visuel possible. Ordinateur portable, smartphone, tablette…cette fameuse plateforme boursière numérique sera capable de s'adapter à vos appareils numériques et faire en sorte de profiter du côté portatif / interconnecté en temps réel pour que vous puissiez instantanément acheter / vendre des actions, peu importe où vous vous trouvez. Vous souhaitez investir dans les Exchange Traded Funds ETF ? Ces fameux fonds d'investissement seront alors disponibles avec vos différents appareils nomades et s'adapteront à vos besoins du moment pour que vous puissiez lancer des ordres en temps réel et ne pas passer à côté d'un placement juteux. Des dizaines de marchés mondiaux vous attendent Un des principaux intérêts de la plateforme boursière digitale est cette formidable possibilité qui vous est donnée pour aller sur bon nombre des principaux marchés de la planète et ne plus rester cantonné à votre cher pays. Lorsque l'on sait que les places mondiales vont de plus en plus vite et que leurs interactions peuvent provoquer certaines réactions en chaîne, il est forcément intéressant de pouvoir coupler ergonomie, rapidité et accessibilité. Un peu comme l'effet papillon, certaines actions peuvent provoquer bien des réactions…
300
A la une

Et maintenant le salon de coiffure Amazon !

Nouvelle diversification pour l'un des mastodontes du e-commerce. Amazon avait lancé ses boutiques "physiques", voilà qu'il va concurrencer les ... coiffeurs ! En effet, après donc les librairies et les épiceries, voilà une nouvelle tentative dans le commerce physique avec un projet un salon de coiffure: Amazon Salon ! Et pour ceux qui pensent à un fake, indiquons que l'information a été donné par Jeff Bezos, le fondateur du géant du commerce électronique, sur son blog Day One. Et c'est à Londres qu'ouvrira ce premier salon de coiffure, à 5 minutes du siège social de la compagnie. Ouvert au public dans les prochaines semaines, il sera tout d'abord destiné aux employés d'Amazon et permettra aux clients de se découvrir avec une nouvelle coiffure par l'intermédiaire d'écran à réalité augmentée. En outre, en pointant son téléphone sur les produits se trouvant dans l'établissement, on pourra découvrir leurs compositions, comme cela se fait déjà avec les produits alimentaires. Et pour que l'attente soit agréable, chaque client aura à sa disposition une tablette d'Amazon. Même si pour le moment aucune ouverture d'un autre salon n'est envisagé, ce projet devrait être la genèse d'autres car il serait étonnant qu'Amazon n'ait pas une idée derrière la tê
300

Des faits intéressants sur les graines de cannabis

Aujourd’hui, les experts pour l’achat des meilleures graines de cannabis en ligne, nous donnent de plus amples informations sur les graines de cannabis. Pour nous consommateurs, les grains de cannabis sont extrêmement intéressants et nous souhaitons partager nos connaissances ! Voici certains des éléments les plus intéressants sur les graines de cannabis que tous les «canna-experts» devraient connaître. Toutes les graines de cannabis peuvent se ressembler, mais dans ces coquilles marrons marbrées, le potentiel pour des variétés infinies est concentré. Du graines de chanvre industriel et CBD, aux Sativa et Indica soigneusement perfectionnées, des dernières variétés à autofloraison aux plus anciennes graines de cannabis découvertes à ce jour, tout commence par une graine ! Voici dix faits intéressants sur les graines de cannabis à apprécier et à partager. Les graines de cannabis sont comestibles Les graines de cannabis peuvent être consommées et sont bonnes pour la santé! Les graines de la plante Cannabis sativa L. sont une excellente source de protéines et contiennent un équilibre presque parfait d'acides gras essentiels oméga 3, 6 et 9. Celles-ci sont essentiels pour la santé humaine et le corps ne les produit pas. Il vaut mieux manger des graines de chanvre que des graines de marijuana, car les premières sont beaucoup moins chères! Il n'y a aucune différence dans la teneur en acides gras essentiels des graines, seulement dans la teneur en THC des plantes qu'elles produisent. De plus, les graines de chanvre ne contiennent pas de THC (tétrahydrocannabinol) ni aucune autre substance psychoactive. Toutes les graines de cannabis se ressemblent Il n'y a pas de différence visible entre les graines de cannabis régulières, les graines de cannabis féminisées, les graines de cannabis à autofloraison et les graines pour la culture de plantes de chanvre industriel. Pour cette raison, achetez toujours vos graines de…
300
A la une

Acheter Facilement Et En Toute Sécurité Des Bitcoins

Vous avez déjà sans doute entendu parler de la nouvelle monnaie qui connaît de plus en plus de succès : le Bitcoin. Cette cryptomonnaie permet d’acheter en ligne mais peut aussi, pour les plus professionnels, faire gagner de l’argent. Mais avant de spéculer, il faut s’en procurer. Ne pas se tromper pour acquérir ses Bitcoins Il existe plusieurs types de cryptomonnaies à travers le monde et parmi celles-ci la plus connue est le Bitcoin. Apparu en 2008, il offre la possibilité aux particuliers comme aux professionnels de réaliser des échanges monétaires sans passer par des intermédiaires bancaires institutionnels. Il ne subit donc pas les dépressions et crises financières. C’est alors un investissement intéressant, à condition d’avoir une stratégie d’investissement claire et de se tenir au courant de son évolution régulièrement. Car cette monnaie virtuelle connaît en effet des hausses et des baisses qui ont une influence majeure sur l’achat et la revente. Avant toute chose, il est important pour acheter ses Bitcoins de bien choisir sa plateforme d’achat. Si vous avez déjà fait quelques recherches, vous avez pu le constater, elles sont nombreuses. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte. La réputation du site est très importante. Alors n’hésitez pas à lire les avis et commentaires pour en savoir plus. Il faudra aussi connaître les différents frais demandés : frais d’inscription sur la plateforme, frais de dépôt, de transaction ou encore de retrait. Selon vos habitudes, certaines plateformes seront plus avantageuses. Si vous investissez dans les Bitcoin pour spéculer, par exemple, les frais de transaction sont les plus importants. Il faudra aussi en savoir plus sur les modes de paiement pour acheter sa monnaie virtuelle. Carte bancaire, PayPal ou encore virement SEPA sont généralement proposés. D’autres informations sont indispensables pour ne pas commettre d’erreur. Pour ouvrir un compte,…
300
France

Décoration d’intérieur : près de 44 % des Français optent pour le DIY

Selon l'Ipsos, près de 44 % des Français pratiquent le Do-It-Yourself pour bricoler et fabriquer eux-mêmes leur décoration d'intérieur. Le DIY ou faire soi-même représente les loisirs créatifs visant à créer soi-même des objets de la vie courante, notamment pour la décoration d'intérieur. Ce phénomène à la hausse se développe avec l'économie collaborative et durable. Pratiquez le DIY pour une consommation et un mode de vie plus responsable Le Do-It-Yourself comprend une véritable dimension écologique et sociale grâce au recyclage d'objet en leur donnant une seconde vie. Également, le phénomène du upcycling consiste à apporter de la valeur à un produit en le recyclant et en lui donnant une nouvelle fonction. Il est vrai que lorsqu'on fabrique un objet décoratif soi-même, on évite la surconsommation industrielle. Cette tendance est donc perçue comme une préoccupation écologique et économique. Le Do-It-Yourself permet de revenir à des matières premières et de s'ancrer dans un univers plus authentique. En fabriquant vos objets décoratifs vous-même, vous pourrez vous entourer d'une décoration ultra-personnalisée, plus saine, naturelle et moins polluante. Par exemple, vous pouvez utiliser une simple boite en bois à décorer afin de la transformer vous-même en véritable objet décoratif unique. Également, il existe des kits de DIY qui sont dédiés aux débutants étant donné qu'ils contiennent tout le matériel nécessaire pour réaliser ses propres objets. Il existe aussi des kits vendus sous la forme d'abonnement mensuel avec une box différente chaque mois afin de devenir un véritable expert du DIY. La pratique du DIY : bénéfique pour la santé Il est vrai que le DIY peut avoir des effets bénéfiques sur votre santé mais aussi sur votre esprit et votre corps. En effet, cette pratique peut avoir des effets positifs sur le moral car c'est l'occasion de s’octroyer un moment de calme dans votre quotidien. Le…
300
A la une

Cryptomonnaie : l’Europe veut lancer le premier euro numérique

D'ici quelques mois, la Banque centrale européenne souhaite lancer le premier euro numérique. En effet, elle voudrait mettre en place une cryptomonnaie stable et limitée dans ses usages. L'objectif serait de lancer les premiers tests de l'euro numérique d'ici peu alors que la Chine et d'autres pays ce sont d'ores et déjà installés. La mise en place de l'euro numérique Plus précisément, l'Europe envisage de créer un équivalent 100 % numérique de l'euro qui soit interchangeable avec la monnaie que nous connaissons. L'euro numérique aurait pour objectif de répondre à la modification des modes d'investissement, d'épargne ou de consommation des Européens. Il est vrai que ces types d'habitudes se tournent de plus en plus vers l'usage numérique et la numérisation de l'euro permettrait de s'adapter à ces évolutions. Le fait d'acheter des Bitcoin et des cryptomonnaies est un investissement de plus en plus sollicité aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Que prévoit la BCE avec cette cryptomonnaie ? Avec la mise en place de cette cryptomonnaie de l'euro numérique, la BCE souhaite rendre naturel le fait de payer avec cette monnaie numérique à la place de l'argent liquide. Elle ne représenterait donc pas une monnaie spéculative mais bel et bien un mode d'échange fluide pour faire des transactions au quotidien. Pour la Banque centrale européenne, la gestion de la masse monétaire deviendrait plus simple avec une version numérique. Pour les Européens, le bénéfice serait la confiance d'une monnaie d'ores et déjà connue associée à l'autonomie du portefeuille virtuel. Toutefois, la BCE compte bien réglementer cette monnaie afin d'éviter la migration massive de la monnaie détenue par les banques vers la nouvelle monnaie virtuelle. La transaction ne pourra donc pas se faire de manière anonyme comme le Bitcoin. Toutefois, les premiers tests de l'euro numérique devraient être lancés d'ici…
300
Economie

Comment Faire De La Place Chez Soi ?

Voilà une problématique qui a fait surface pendant le confinement: comment trouver de la place chez soi ? En effet, de nombreuses personnes ont été forcées de rester chez elles ces derniers mois et se sont rendus compte qu'elles ne disposaient pas d'assez d'espace malgré ce qu'elles croyaient. Que ce soit pour le télétravail ou pour une autre raison, il nous faut souvent désencombrer son logement pour avoir plus d'espace. Comment faire ? on pourrait avoir besoin de ces meubles ou de ces documents dans quelques temps, on ne peut donc s'en débarrasser juste en les jetant à la déchetterie. Heureusement, il existe des solutions beaucoup moins draconiennes. Que vous ayez des travaux à faire et donc des meubles à ranger pendant que l'on repeint, que l'on retapisse, le garde-meuble est la solution. Depuis quelques années, ce principe de location de pièce supplémentaire s'est développé. Ainsi, que vus ayez besoin d'un box de stockage sur Lille, à Nantes ou à Grenoble, il existe des sociétés prêtes à vous accueillir. Des "box" sont ainsi proposés. Ce sont des mini-entrepôts en libre accès. Comme indiqué plus haut, il y a de plus en plus de sociétés spécialisées dans les villes, qui louent des box fermés dont la surface Tout peut y être entreposé sauf, bien entendu les matières dangereuses et les objets illicites. Ainsi, un box de 1 m² permet d'entreposer une vingtaine de cartons, 3 m² contient généralement tout ce que l'on retrouve dans un studio et 6 m² permet de stocker ce qu’il y a dans un deux-pièces classique. Au niveau des tarifs pratiqués, cela dépend bien sur de la surface, de l'emplacement ( est-ce en centre ville, en périphérie, facile d'accès ? ), et la période de l'année ( ainsi, Juillet et Août sont des mois qui remplissent les…
300
A la une

Fortnite en guerre contre Apple … et Google !

On peut dire que la guerre est déclarée. Fornite, le célèbre jeu en ligne qui est une vraie "drogue" chez les adolescents et les jeunes enfants, a lancé une révolution qui n'a pas plu à certains grands noms de l'internet. De ce fait, Fortnite est inaccessible sur l'App Store d'Apple pour iPhone et iPad. Et c'est une bataille juridique et de communication qui vient de prendre naissance. Explications: il faut savoir que Apple et Google imposent aux développeurs d'applications une commissions pour les ventes réalisées depuis l'App Store ou depuis le Google Play. Mais Epic Games, éditeur du jeu, a décidé de faire fi de cette disposition en proposant à ses joueurs(euses) de payer moins cher en ne passant pas par le paiement par les plateformes sus-citées mais en passant par son propre système. Ainsi, les utilisateurs de Fortnite peuvent désormais acheter leurs V-bucks à un prix 20% plus bas qu'avant. Ainsi, un lot de 1 000 V-bucks coûte désormais 7,99 euros au lieu de 9,99 euros, et ce quelle que soit la plateforme. Et donc, c'est de l'argent en moins pour les géants fournissant ces applications et pour Epic Games, le gain est le même vu qu'ils n'ont à payer aucune frais. Et la réponse d'Apple a été rapide car Fortnite a tout simplement été banni de l’App Store pour des raisons qu’Apple explique dans une déclaration: « Epic a activé une fonctionnalité dans son application qui n’a pas été examinée ou approuvée par Apple, et ils l’ont fait avec l’intention expresse de violer les directives de l’App Store concernant les paiements via l’application qui s’appliquent à chaque développeur qui vend des biens ou services numériques ». De son côté, Google indique que « bien que Fortnite reste disponible sur Android, nous ne pouvons plus le rendre accessible depuis…
300