[ad_1]

HELSINKI & ALAMEDA, Californie–(BUSINESS WIRE)–Elisa Oyj, société de télécommunications de premier plan, a atteint une étape importante dans le domaine de l’informatique de périphérie avec le déploiement réussi de son premier site de centre de données de périphérie entièrement automatisé, qui est le deuxième site de périphérie à entrer en production commerciale cette année. Avec ce projet révolutionnaire, Wind River Studio Cloud Platform s’impose comme la solution Kubernetes distribuée de niveau production pour gérer l’infrastructure cloud, l’application User Plane Function (UPF) de l’actuel fournisseur de cœur 5G d’Elisa, et les capacités très avancées de Wind River Studio Conductor, une plateforme leader du marché qui offre un seul et unique panneau de verre pour gérer et automatiser le déploiement d’applications dans des environnements distribués à grande échelle.


Le déploiement de ce site de edge data center à la pointe de la technologie représente une réalisation importante pour renforcer la position d’Elisa en tant que fournisseur de services numériques leader dans l’automatisation des opérations. Il atteste de l’engagement de l’entreprise à adopter les technologies de nouvelle génération afin de libérer le potentiel de l’edge computing pour un large éventail d’industries, notamment les télécommunications, les transports, la santé et l’industrie manufacturière.

« Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration efficace avec Wind River et de mettre en service commercial le premier edge data center entièrement automatisé. Le développement permanent de l’automatisation est la clé de notre succès futur. Associé aux capacités de cloud distribué de Wind River, nous sommes capables d’améliorer encore la satisfaction de nos clients en réduisant le temps de déploiement et en ajoutant la qualité du processus. Cela conforte la position d’Elisa en tant que fournisseur de services numériques leader dans l’automatisation des opérations et des déploiements en périphérie », déclare Markus Kinnunen, vice-président des services cloud d’Elisa.

« En tant que figure de proue du paysage 5G qui alimente la majorité des déploiements 5G vRAN/O-RAN auprès d’opérateurs mondiaux, nos capacités Wind River Studio répondent au défi complexe des fournisseurs de services, à savoir déployer et administrer une infrastructure cloud-native physiquement distribuée et à très faible latence », déclare Avijit Sinha, Chief Product Officer, Wind River. « Elisa est un innovateur, et avec leur récente étape, ils contribuent à faire avancer l’industrie. »

Cette réussite s’explique par la collaboration entre les leaders du secteur. Wind River Studio fournit une architecture entièrement cloud-native, basée sur Kubernetes et des conteneurs, basée à code ouvert, pour le développement, le déploiement, les opérations et la maintenance des réseaux de périphérie distribués à l’échelle. L’application UPF pour le cœur de la 5G d’Elisa améliore les performances du réseau, garantissant une transmission et un traitement efficaces et fiables des données à la périphérie. Grâce aux fonctionnalités avancées de Wind River Studio Conductor, le processus de déploiement devient entièrement automatisé, ce qui permet un provisionnement rapide et efficace des ressources des data centers de périphérie.

Les principales retombées peuvent être regroupées en trois domaines : le temps de préparation, le temps de déploiement et la qualité du processus :

  • Temps de préparation : Les économies les plus significatives ont été réalisées au niveau du paramétrage, suivi du travail de préparation de l’environnement. L’équipe a pu réaliser des centaines de tests et de scripts avant de passer au réseau en direct dans le même laps de temps que celui nécessaire à l’exécution manuelle d’un nombre de tests beaucoup moins important dans le modèle traditionnel.
  • Temps de déploiement : Le temps de mise en service global de l’opérateur, mesuré en termes d’heures de travail, pour la mise en service du site DC périphérique, depuis la préparation, le paramétrage jusqu’à l’installation complète et les tests, est réduit de 90 % par rapport à l’exécution manuelle de ces mêmes tâches. En outre, le temps de déploiement global est réduit d’environ 50 % grâce à l’automatisation des processus.
  • Qualité du processus : Enfin, l’automatisation apporte d’autres avantages : de multiples tâches peuvent désormais être exécutées en parallèle avec une probabilité minimale d’erreurs humaines, ce qui réduit le temps de mise en service et améliore la qualité du réseau.

La mise en œuvre réussie de ce projet phare ouvre la voie aux futures avancées d’Elisa en matière d’edge computing. Il crée un précédent pour l’intégration transparente de Studio Cloud Platform, des applications critiques et des technologies d’automatisation, donnant aux industries les moyens d’accélérer la transformation numérique et de débloquer de nouvelles possibilités.

Les efforts de collaboration impliqués dans cette réalisation soulignent l’engagement d’Elisa et de son partenaire technologique Wind River à stimuler l’innovation et à repousser les limites du possible dans le monde de l’edge computing. Elisa continue de se positionner en tant que leader dans les technologies de pointe, favorisant la croissance économique et les avantages pour la société.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jenny Suh

jenny.suh@windriver.com
510-205-9476

[ad_2]