Petit billet sur Montréal, qui va être une destination prochaine de certains ces prochaines semaines.

J’ai décidé de vous propos des lieux à ne pas rater si vous vous rendez outre-atlantique.
Et vous allez voir que ce ne sont pas ceux que l’on vous trouve habituellement mais bien des pépites que quelques amis m’ont transmises. Ainsi, je ne vais pas vous parler du Parc Olympique, du Pac du Mont-Royal qui sont des endroits incontournables à visiter et que beaucoup de sites vont vous proposer de découvrir. Mais comme je sais que vous attendez autre chose, vous allez découvrir de véritables joyaux ce la ville québécoise:

orange-julep1. L’Orange Julep
Situé sur le boulevard Décarie, à l’Ouest de Montreal, la gigantesque boule orange « cache » slme célèbre Restaurant Orange Julep, et on y déguste bien entendu la célèbre poutine ( des frites avec du fromage en grains ( généralement du cheddar frais) recouvert d’une sauce brune.

2. La rue Sainte-Catherine
Cela ne semble être qu’une simple rue mais c’est la rue à arpenter à Montreal. Plus de 1200 commerces vous sont proposés sur onze kilomètres. Et si vous en avez marre de marcher, neuf stations de métro sont à votre disposition pour en découvrir les différents tronçons dont la physionomie varie selon les quartiers qu’elle traverse. C’est pourquoi je vous la recommande fortement.

3. La ronde
Pour faire court, indiquons que c’est un parc d’attractions. Surprenant de visiter un tel lieu quand on est en voyage, mais la vue que vous allez avoir à disposition lors des différents manèges méritent d’y consacrer un peu de temps.

4. La basilique Notre Dame
Ce n’est pas celle de Paris qui inspira Victor Hugo mais elle a tout autant de charme. Et en plus, vous pourrez y revenir car selon l’éclairage du jour, les couleurs y sont différentes, et toujours de plus en plus belles !

5. Le canal de Lachine
Reliant l’Atlantique aux Grands Lacs, c’est surtout pour les pistes cyclables que je vous le recommande ( même si une ballade en bateau de plaisance y est agréable aussi ). Vous progressez à votre rythme parmi de magnifiques paysages !

bordel-canada6. Le Bordel
Si vous aimez l’humour, vous allez être comblé ! Ce Projet de 6 humoristes, dont Martin Petit, Louis-José Houde et Laurent Paquin, connaît un grand succès et vous promet beaucoup de drôles de soirée dans une ambiance intime.

Et si vous avez besoin d’un hôtel de prestige pour accueillir des réunions et événements spéciaux à Montréal, c’est aussi possible !