[ad_1]

ÎLES TREMITI, Italie–(BUSINESS WIRE)–Enry’s Island S.p.A. a le plaisir d’annoncer qu’avec l’aide de PwC Autriche, la société a terminé avec succès sa cotation à la Bourse de Vienne – MTF. Enry’s Island S.p.A. devient ainsi le premier et le seul venture builder au monde à être coté en bourse.




« Nous sommes très fiers de cette étape incroyable », a déclaré Luigi Valerio Rinaldi, président-directeur général d’Enry’s Island, « qui a été rendue possible grâce à la confiance de sociétés qualifiées au niveau international, telles que PwC Autriche, qui nous ont aidés dans la phase d’audit et d’évaluation financière afin de mener à bien l’introduction en bourse à la Bourse de Vienne. »

La cotation sur la VSE consolide le caractère international de l’Equity Story et la phase de scale-up d’Enry’s Island, l’un des écosystèmes les plus intéressants et les plus innovants de la scène mondiale du capital-risque, comme en témoignent les faits marquants suivants :

  • Une architecture d’entreprise distribuée, comprenant Enry’s Island et ses 5 entreprises locales (réparties au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Afrique et en Italie), avec une moyenne de 30 entreprises (y compris les start-up en portefeuille).
  • Une structure holistique unique à 3 niveaux, comprenant :

    • Niveau commercial : Enry’s Model™, méthodologie brevetée qui a ensuite fait l’objet de manuels d’économie publiés par McGraw-Hill.
    • Niveau logiciel : HUI.land, une super-application Saas utilisée par toutes les entreprises et parties prenantes de l’écosystème pour gérer chaque fonction commerciale et chaque processus tout au long du dealflow (de l’initiation à la levée de fonds).
    • Niveau spatial : Rinascimento5, le premier coworking phygital distribué au monde, grâce auquel la communauté d’Enry’s Island peut travailler entièrement à distance ;
  • Une croissance incroyable en quantité et en qualité de ses indicateurs économiques, financiers et de fonds propres (augmentation du chiffre d’affaires de x2 en 2022 par rapport à 2021, qui se poursuit au premier semestre 2023, où le chiffre d’affaires de 2022 a déjà été atteint).
  • Une grande confiance de la part d’investisseurs internationaux qualifiés, tels que LDA Capital, un fonds basé à Los Angeles avec un portefeuille de 11 milliards de dollars, qui a conclu un tour de table A de 20 millions d’euros avec Enry’s Island ;
  • Un taux de réussite de ses entreprises en portefeuille de 95 %, contre une moyenne de 5 % sur le marché ;
  • L’un des premiers acteurs (et pas seulement parmi les investisseurs en capital-risque) à établir son propre siège social dans le Metaversum dès 2021 et à organiser des journées d’investisseurs Phygital dans le Metaversum.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les investisseurs :

emmanuelle.deba@enrysisland.com
0039 393 9774542

[ad_2]