garder contrôle éjaculation précoceCes dernières années, on en parle de plus en plus, mais ce n’est toujours pas évident pour tout le monde.

L’éjaculation précoce est en fait un « mal honteux » pour les hommes qui le subissent.
Selon les études, il semble qu’1 Homme sur 5 soit concerné par l’éjaculation précoce mais cela ne doit pas être une fatalité. Il est rare d’aborder ce problème sérieusement en famille ou lors d’une réunion d’amis. En effet, la difficulté à contrôler son éjaculation peut parfois être mal vécue et peut ainsi nuire à la sexualité du couple. Un tiers des hommes consultant en sexologie qui se plaignent de cette difficulté qui motiverait, de ce fait, 20 % des demandes concernant la sexualité en médecine générale. Pour un homme sur trois souffrant d’éjaculation précoce, cette condition est source de colère, de honte et de dépression. En outre, la moitié des hommes atteints d’éjaculation précoce avouent culpabiliser et éprouver un sentiment d’échec.
Pour reprendre elle contrôle de son corps, il est souvent demandé aux couples de parler, cela pour dédramatiser la situation et indiquer à l’homme que son « problème » n’est pas que personnel et qu’il peut être aidé pour le résoudre.

garder contrôle éjaculation précoceBien entendu, la meilleure démarche est de se rendre chez son médecin et de lui expliquer la situation. Car la situation nécessite parfois un traitement particulier, parfois le « mal » est plus enfoui et les médicaments ne peuvent pas le soigner.
Ainsi, le site Garder le Contrôle permet de faire le point sur sa situation personnelle et de reprendre confiance en soi. Ainsi, vous allez pouvoir comprendre ce qu’est l’éjaculation précoce, certains hommes pensant en être atteint alors que ce n’est pas çà. Il faut savoir que votre état ( angoisse, peur, épuisement … ) peut influer sur vos capacités.
Vous retrouverez également sur le site des conseils pour trouver une solution à la situation, seul ou deux.