[ad_1]

  • Le chiffre d’affaires du 1er trimestre de l’exercice 24 a augmenté de 12,1 % en glissement annuel pour atteindre 26 296 crores roupies ; le chiffre d’affaires à taux de change constant a augmenté de 6,3 % en glissement annuel ; le BAII a atteint 4 460 crores roupies, soit une augmentation de 11,7 % en glissement annuel
  • 18 contrats importants remportés avec une valeur cumulée totale de 1,565 milliard de dollars ; pipeline de contrats à un niveau record, en croissance de 17,7 % par rapport au trimestre précédent et de 26,2 % en glissement annuel
  • La société maintient ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’exercice 24 à 6-8 % en CC (Cash Credit ou crédit en espèces) et sa marge BAII à 18-19 % ; annonce d’un dividende de ₹10 par action

NEW YORK et NOIDA, Inde–(BUSINESS WIRE)–HCLTech, une entreprise de technologie mondiale de premier plan, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2023.


Au cours du premier trimestre de I’exercice 24, HCLTech a maintenu sa dynamique de croissance en dépit d’un macro-environnement mondial difficile. Le chiffre d’affaires INR était de 26 296 crores roupies, en hausse de 12,1 % en glissement annuel et en baisse de 1,2 % en glissement trimestriel. Le BAII du trimestre s’élève à 4 460 crores roupies, en hausse de 11,7 % en glissement annuel et en baisse de 7,8 % en glissement trimestriel. Le chiffre d’affaires en monnaie constante a augmenté de 6,3 % en glissement annuel et a baissé de 1,3 % en glissement trimestriel. Le chiffre d’affaires des services a augmenté de 7,1 % en monnaie constante. Le chiffre d’affaires annuel récurrent (ARR) de HCLSoftware s’élève à plus d’un milliard de dollars, en hausse de 4,7 % en glissement annuel (CC).

HCLTech maintient ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’exercice 24 à 6-8 % en CC et de marge BAII à 18-19 %. Le taux d’attrition pour le trimestre est resté à 16,3 %, en baisse de 7,5 % en glissement annuel. La société a annoncé un dividende de ₹10 par action.

HCLTech a remporté 18 contrats importants — 7 dans les services et 11 dans les logiciels — au cours du trimestre, ce qui se traduit par une valeur cumulée totale (TCV) des nouveaux contrats de 1,565 milliard de dollars. Le pipeline d’affaires est à un niveau record et a augmenté de 17,7 % par rapport au trimestre précédent et de 26,2 % en glissement annuel.

« Au cours du premier trimestre de l’exercice 24, notre chiffre d’affaires et notre force de travail se sont modérés séquentiellement, conformément à l’environnement de la demande. Nous avons enregistré une croissance de 6,3 % en glissement annuel à taux de change constant. Nous avons connu une forte croissance dans nos principaux secteurs verticaux — Services financiers, Industrie, Sciences de la vie et Santé — alimentée par des contrats importants. Ces contrats importants ont permis de compenser les réductions des dépenses discrétionnaires des clients dans ces secteurs. Nous nous attendons à ce que d’autres secteurs verticaux se redressent également sous peu. Ceci, combiné à la force de notre pipeline record, nous permet de maintenir nos prévisions pour l’année » a déclaré C Vijayakumar, PDG et directeur général de HCLTech.

En termes de répartition géographique, alors que l’Europe et le Moyen-Orient (EMEA) ont progressé de 10,5 % en glissement annuel (CC), le chiffre d’affaires des Amériques a augmenté de 7,3 % en glissement annuel (CC). La croissance des verticales industrielles a été tirée par l’industrie manufacturière à 16,5 % en glissement annuel (CC) et les services financiers à 14,4 % en glissement annuel (CC).

« HCLTech a enregistré une croissance du chiffre d’affaires de 12,1 % en glissement annuel en INR ce trimestre, avec une croissance des services de 12,9 % en INR en glissement annuel. Nous avons démontré une saine addition de clients avec des clients de 100 millions de dollars en hausse de trois et des clients de 50 millions de dollars en hausse de six en glissement annuel. Notre marge BAII reste stable en glissement annuel », a déclaré Prateek Aggarwal, directeur financier de HCLTech.

HCLTech a exposé l’accent mis sur les technologies émergentes dans l’espace de l’IA et de l’IA générative pour répondre aux exigences de transformation numérique en constante évolution des clients. De la conception de puces et de l’optimisation des centres de données aux applications et modèles d’IA, l’entreprise a plus de 70 projets dans le pipeline – de la preuve de concept (POC) à la mise en œuvre.

Principales reconnaissances en matière de responsabilité sociale des entreprises et de développement durable au cours du premier trimestre de l’exercice 24 :

  • HCLTech a remporté le National Water Award 2022 pour ses initiatives de conservation et de gestion de l’eau en Inde par le biais d’actions communautaires et de technologies innovantes. Ces prix ont été institués par le ministère Jal Shakti du gouvernement indien.
  • HCLTech a été classée parmi les 10 entreprises les plus durables en Inde dans une étude réalisée par BW Businessworld et Sustain Labs, Paris.

À propos de HCLTech

HCLTech est une entreprise technologique mondiale, qui abrite plus de 223 438 personnes à travers 60 pays, offrant des capacités de pointe centrées sur le numérique, l’ingénierie, le cloud et l’IA, alimentées par un large portefeuille de services et de produits technologiques. Nous travaillons avec des clients dans tous les principaux secteurs verticaux, fournissant des solutions sectorielles pour les services financiers, l’industrie manufacturière, les sciences de la vie et la santé, les technologies et les services, les télécommunications et les médias, la vente au détail et les biens de consommation courante, ainsi que les services publics. Le chiffre d’affaires consolidé pour la période de 12 mois se terminant en juin 2023 s’élève à 12,8 milliards de dollars. Pour savoir comment nous pouvons suralimenter le progrès pour vous, hcltech.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Michelle Rico, Amériques – michelle.rico@hcl.com

Elka Ghudial, EMEA – elka.ghudial@hcl.com

James Galvin, ANZ – james.galvin@hcl.com

Devneeta Pahuja, Inde et APAC – devneeta.p@hcl.com

[ad_2]