NOIDA, Inde et INGOLSTADT, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–HCLTech, une entreprise technologique mondiale de premier plan, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord définitif pour acquérir une participation de 100 % dans ASAP Group, un fournisseur de services d’ingénierie automobile. La transaction est soumise aux approbations réglementaires pertinentes et devrait être finalisée en septembre 2023.


Basée à Ingolstadt, en Allemagne, ASAP se concentre sur les technologies automobiles d’avenir dans des domaines tels que la conduite autonome, la mobilité électrique et la connectivité. ASAP est au service des principaux équipementiers automobiles (OEM) et fournisseurs de premier rang en Allemagne. Le portefeuille de services d’ASAP comprend l’électricité/l’électronique, les logiciels, le conseil, les tests et la validation des services ainsi que le développement de véhicules. ASAP compte plus de 1 600 employés répartis sur neuf sites en Allemagne.

HCLTech est un leader mondial des services d’ingénierie et de R&D et travaille avec 63 des 100 plus gros dépensiers mondiaux en R&D en ingénierie. Cette acquisition renforcera le leadership mondial de HCLTech dans les services d’ingénierie en renforçant ses capacités technologiques de pointe dans le segment à croissance rapide des services d’ingénierie automobile en Europe et sur d’autres marchés mondiaux clés.

« L’ingénierie de base est au cœur de l’ADN de HCLTech et différencie véritablement notre portefeuille de services. ASAP a développé des capacités passionnantes dans l’ingénierie automobile et nous partageons leur vision de l’avenir de la mobilité. Cet accord nous permettra d’étendre ces capacités et innovations à travers notre réseau mondial », déclare Hari Sadarahalli, vice-président d’entreprise des services d’ingénierie et de R&D de HCLTech. « Cet investissement renforce également notre engagement envers l’Allemagne, qui est un marché prioritaire pour nous. Nous continuerons à nourrir les talents locaux et l’écosystème d’innovation pour exploiter leur potentiel. »

« Nous sommes ravis d’aligner notre parcours de croissance sur l’objectif de HCLTech visant à rassembler le meilleur de la technologie et des personnes pour accélérer les progrès de toutes les parties prenantes », déclare Michael Neisen, PDG d’ASAP Group. « Nous sommes convaincus que la combinaison des performances d’ingénierie et de technologie de HCLTech et d’ASAP apportera les meilleurs avantages de sa catégorie à l’industrie automobile dans le monde entier. »

Pour découvrir comment nous pouvons vous faire progresser, rendez-vous sur hcltech.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

HCLTech :
Elka Ghudial, EMEA

elka.ghudial@hcl.com

Michelle Rico, Amériques

michelle.rico@hcl.com

James Galvin, ANZ

james.galvin@hcl.com

Devneeta Pahuja, Inde et APAC

devneeta.p@hcl.com