A la une

La technologie transforme la dynamique de la salle des marchés

Des salles bruyantes remplies de professionnels du trading, criant "Achetez" et "Vendez" dans les stands de contrats à terme, tandis que d'autres sont au téléphone et tentent désespérément d'exécuter les ordres de leurs clients. Voilà à quoi ressemblaient les salles des marchés dans les années 80, image largement mise en avant au travers des films populaires de l’époque. Aujourd’hui, ces scènes trépidantes de traders stressés sont clairement révolues. Les systèmes à la criée ont été remplacés par la technologie qui a fondamentalement transformé la nature inhérente du trading. Les effets des nouvelles technologies sur le trading moderne Si autrefois les banques d'investissement possédaient des légions d'employés, elles préfèrent désormais se délester de leur force humaine pour la remplacer par des logiciels et des solutions de trading automatisé. C’est d’ailleurs grâce à cette automatisation que le trading est aujourd’hui accessible au grand public comme en atteste un article de qualité paru sur qui apprend aux lecteurs à devenir trader en 6 étapes. Les solutions automatisées sont utilisées pour exécuter des tâches répétitives, ce qui permet aux traders de se concentrer sur des missions plus importantes. La vitesse, l’exactitude et la puissance d'un robot peuvent permettre d'améliorer considérablement les coûts et l'efficacité par rapport à un trader humain. L’intelligence artificielle, le trader de demain Une des technologies les plus efficace est sans doute l'intelligence artificielle. Elle est désormais utilisée dans une variété d'applications de salle des marchés : Préciser les prix des actifs, les tendances du marché et les exigences en matière de gestion des risques. Fournir des informations utiles sur le marché au personnel de négociation afin d'épurer ses préférences de recherche en fonction d'actions caractéristiques ou d'autres principes importants du marché. Explorer le marché en temps réel pour fournir aux traders des informations nécessaires afin de capitaliser avec succès sur une…
300
A la une

Les séries incontournables de l’été 2021

Si l’été 2021 est marqué par l’organisation d’un Euro de football très attendu qui voit l’Équipe de France favorite aux côtés du Portugal, de l’Allemagne et de la France, qu’on se le dise, la compétition sportive n’est pas le seul sujet qui devrait marquer nos écrans. Depuis plusieurs années déjà, les séries de qualité sont de plus en plus nombreuses à nous scotcher devant notre téléviseur, notre tablette ou encore notre mobile. Et la saison estivale de cette année 2021 si particulière promet de ne pas déroger à la règle : entre retour de séries cultes, saisons finales de sitcoms adorées et nouveautés attendues avec impatience, il y a de quoi faire. La preuve ci-dessous ! Photo par Mohamed_Hassan, CC0 Légende : Qu’est-ce qu’on mate cet été ? Les séries qui reviennent en force C’est clairement l’événement du moment : le cast de la série Friends s’est retrouvé 17 ans après la diffusion de la dernière saison le temps d’un épisode spécial. Il n’en fallait pas plus pour que la planète entière se rappelle à quel point la sitcom nous plongeant dans les aventures de six trentenaires new-yorkais nous a fait vibrer. En dix saisons, la série Friends nous a fourni son lot de moments à mourir de rire, qu'il s'agisse du jeu faisant perdre leur appartement aux filles, de l'épisode culte qui voit les 6 amis se déchirer autour de parties de poker ou encore des innombrables blagues de Chandler. Elle nous a aussi donné son lot d’émotions, avec la demande en mariage tellement romantique de Chandler et Monica, la naissance d’Emma ou encore l’épisode final de la série. Bref, tout ça pour dire que, en 2021 plus que jamais, Friends est de nouveau la série à consommer sans modération, avec 236 épisodes cultes à revoir. D’ailleurs, actuellement, le show fait de nouveau partie des programmes les plus visionnés sur Netflix. Depuis quelques années, c’est la mode des Revivals et…
300
A la une

Investir en bourse grâce aux plateformes numériques

Investir dans le domaine boursier est presque devenu d'une facilité déconcertante, tant l'ergonomie générale de ce genre d'outils numériques s'est améliorée au fil des années. Il y a quelques décennies, l'investissement en bourse était tout autre chose : réservé à quelques initiés, passer par des professionnels ou par des personnes initiées, avec un certain pécule de départ…Dorénavant, tout est devenu plus ergonomique, facile, intuitif…pour miser sur des actions en bourse. Plateforme boursière numérique : un outil nomade Un outil qui a suivi l'air du temps, avec la fonctionnalité Responsive des softwares / applications : devenus des concentrés de technologies, ils s'adaptent automatiquement à la taille de vos écrans pour pouvoir donner le meilleur rendu visuel possible. Ordinateur portable, smartphone, tablette…cette fameuse plateforme boursière numérique sera capable de s'adapter à vos appareils numériques et faire en sorte de profiter du côté portatif / interconnecté en temps réel pour que vous puissiez instantanément acheter / vendre des actions, peu importe où vous vous trouvez. Vous souhaitez investir dans les Exchange Traded Funds ETF ? Ces fameux fonds d'investissement seront alors disponibles avec vos différents appareils nomades et s'adapteront à vos besoins du moment pour que vous puissiez lancer des ordres en temps réel et ne pas passer à côté d'un placement juteux. Des dizaines de marchés mondiaux vous attendent Un des principaux intérêts de la plateforme boursière digitale est cette formidable possibilité qui vous est donnée pour aller sur bon nombre des principaux marchés de la planète et ne plus rester cantonné à votre cher pays. Lorsque l'on sait que les places mondiales vont de plus en plus vite et que leurs interactions peuvent provoquer certaines réactions en chaîne, il est forcément intéressant de pouvoir coupler ergonomie, rapidité et accessibilité. Un peu comme l'effet papillon, certaines actions peuvent provoquer bien des réactions…
300
A la une

La console KFC en approche !

Annoncé en juin dernier, on en sait un plus sur la console que proposera KFC. Oui, la chaîne de Fast Food a décidé d'entre la bataille entre Sony et Microsoft. Blague ou pas, en tout cas la KFConsole a déjà son site internet dédié. Et la Marque n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle s'est déjà allié à Huawei en 2017 pour lancer une version personnalisée du 7 Plus. Et en octobre dernier, KFC a levé le voile sur un contrôleur personnalisé pour la Xbox Series X. Le site Neozone, où nous avons trouvé l'information, indique que cette nouvelle console permettra de maintenir les aliments au chaud grâce à l’exploitation de la chaleur dégagée au cours d’une session. En outre, la KFConsole intègrera un processeur Intel Core i9 et une carte graphique fournie par Asus, l’enseigne annonce une possibilité d’afficher en 4K à 240 ips. La KFConsole proposera par ailleurs un stockage sur deux disques durs SSD Seagate de 1 To chacun, soit 2 To au total. Pour le moment, aucune date de sortie, ni de prix n'ont été communiqués. Reste cette video "teasing" de cette console:
300
A la une

Acheter Facilement Et En Toute Sécurité Des Bitcoins

Vous avez déjà sans doute entendu parler de la nouvelle monnaie qui connaît de plus en plus de succès : le Bitcoin. Cette cryptomonnaie permet d’acheter en ligne mais peut aussi, pour les plus professionnels, faire gagner de l’argent. Mais avant de spéculer, il faut s’en procurer. Ne pas se tromper pour acquérir ses Bitcoins Il existe plusieurs types de cryptomonnaies à travers le monde et parmi celles-ci la plus connue est le Bitcoin. Apparu en 2008, il offre la possibilité aux particuliers comme aux professionnels de réaliser des échanges monétaires sans passer par des intermédiaires bancaires institutionnels. Il ne subit donc pas les dépressions et crises financières. C’est alors un investissement intéressant, à condition d’avoir une stratégie d’investissement claire et de se tenir au courant de son évolution régulièrement. Car cette monnaie virtuelle connaît en effet des hausses et des baisses qui ont une influence majeure sur l’achat et la revente. Avant toute chose, il est important pour acheter ses Bitcoins de bien choisir sa plateforme d’achat. Si vous avez déjà fait quelques recherches, vous avez pu le constater, elles sont nombreuses. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte. La réputation du site est très importante. Alors n’hésitez pas à lire les avis et commentaires pour en savoir plus. Il faudra aussi connaître les différents frais demandés : frais d’inscription sur la plateforme, frais de dépôt, de transaction ou encore de retrait. Selon vos habitudes, certaines plateformes seront plus avantageuses. Si vous investissez dans les Bitcoin pour spéculer, par exemple, les frais de transaction sont les plus importants. Il faudra aussi en savoir plus sur les modes de paiement pour acheter sa monnaie virtuelle. Carte bancaire, PayPal ou encore virement SEPA sont généralement proposés. D’autres informations sont indispensables pour ne pas commettre d’erreur. Pour ouvrir un compte,…
300

Les avantages de l’écran interactif pour les équipes en présentiel et à distance

La pandémie que nous vivons actuellement a donné lieu à de nouveaux mode de communication comme les visioconférences, et avec elle se sont développés de nouveaux outils. C'est ainsi que bon nombre d'internautes ont découvert les avantages de l’écran interactif. Entièrement autonome, ce type d'écran peut parfaitement fonctionner sans périphérique. En outre, il est aussi possible d’installer un écran tactile dans différentes structures. D'une une utilisation simple. Ils fonctionnent de la même manière qu’une tablette numérique. C'est donc un appareil intelligent qui contribue à une meilleure productivité des salariés. Avantages d'un écran interactif Ce type d'appareil présente de nombreuses caractéristiques qui peuvent améliorer la transmission d'un message comme: 1. Une résolution adaptée Il existe des modèles 4K à un tarif élevé mais des modèles moins chers offrent des résolutions convenables qui suffiront à une grande majorité d'usage. Un écran interactif Android dispose d'une qualité graphique de haute qualité, avec l'emploi notamment de la technologie LCD comme pour les télévisions. 2. Une grande surface tactile Ces "nouveaux écrans" réagissent comme les smartphones mais bénéficient d'une meilleure réactivité avec parfois jusqu’à une dizaine de points de contact simultanés. Mais quatre points de contact permet déjà à deux utilisateurs de manipuler chacun un objet en utilisant deux doigts ( pour changer de taille, faire ). Les utilisateurs ont une vue à 180° que le "spectateur" soit en face ou sur les côtés de l’écran, chaque intervenant disposant ainsi toujours d’une image impeccable. 3. Des notes simplifiées ( et écologiques !) Fini les "paperboard" ou les écrans blancs, il est possible d'intervenir directement sur ce que l'on présente avec une des nombreuses applications proposées par les constructeurs. 4. Facile à installer Conçu pour une utilisation des plus simples par tous, il suffit juste de brancher un câble ( HDMI ou USB ) pour se…
300
A la une

Panne Mondiale d’Internet

Dimanche 30 août particulier pour de nombreux services internet. Un incident technique de 5h a paralysé de nombreux services de 11h30 à 17h. Netflix, Google, Twitch et la nouvelle chaîne Telefoot ont été notamment les victimes de ce "bug" informatique. C'est en fait le fournisseur d'accès internet Centurylink qui a été la cause de ce dysfonctionnement mondial. Au moins clients de l'entreprise basée à Monroe en Louisiane ont ainsi souffert de problèmes de connexion pendant plusieurs heures. Bien entendu, les nouveaux abonnés à la chaîne de football se sont plaints mais malheureusement ce n'est pas la chaîne qui était directement responsable puisque Amazon, eBay, Starbucks, Hulu et les plateformes PlayStation Network et XBox Live ont aussi été impactés. L’entreprise Centurylink a reconnu sa responsabilité et a présenté ses excuses vers 18h sur Twitter, ajoutant que le problème avait été résolu. Si le fournisseur n’a pas précisé la raison exacte de cette panne, celle-ci pourrait être liée à l’un de ses centres de données, selon le site de la société. Pour rappel, en 2018, CenturyLink avait aussi été victime d’un bug massif affectant les distributeurs de billets et les appels d’urgence (911) aux États-Unis.
300
A la une

Fortnite en guerre contre Apple … et Google !

On peut dire que la guerre est déclarée. Fornite, le célèbre jeu en ligne qui est une vraie "drogue" chez les adolescents et les jeunes enfants, a lancé une révolution qui n'a pas plu à certains grands noms de l'internet. De ce fait, Fortnite est inaccessible sur l'App Store d'Apple pour iPhone et iPad. Et c'est une bataille juridique et de communication qui vient de prendre naissance. Explications: il faut savoir que Apple et Google imposent aux développeurs d'applications une commissions pour les ventes réalisées depuis l'App Store ou depuis le Google Play. Mais Epic Games, éditeur du jeu, a décidé de faire fi de cette disposition en proposant à ses joueurs(euses) de payer moins cher en ne passant pas par le paiement par les plateformes sus-citées mais en passant par son propre système. Ainsi, les utilisateurs de Fortnite peuvent désormais acheter leurs V-bucks à un prix 20% plus bas qu'avant. Ainsi, un lot de 1 000 V-bucks coûte désormais 7,99 euros au lieu de 9,99 euros, et ce quelle que soit la plateforme. Et donc, c'est de l'argent en moins pour les géants fournissant ces applications et pour Epic Games, le gain est le même vu qu'ils n'ont à payer aucune frais. Et la réponse d'Apple a été rapide car Fortnite a tout simplement été banni de l’App Store pour des raisons qu’Apple explique dans une déclaration: « Epic a activé une fonctionnalité dans son application qui n’a pas été examinée ou approuvée par Apple, et ils l’ont fait avec l’intention expresse de violer les directives de l’App Store concernant les paiements via l’application qui s’appliquent à chaque développeur qui vend des biens ou services numériques ». De son côté, Google indique que « bien que Fortnite reste disponible sur Android, nous ne pouvons plus le rendre accessible depuis…
300
A la une

Améliorer sa e-réputation : quels leviers les agences spécialisées utilisent-elles ?

Depuis quelques années, la e-réputation a pris une telle importance que des techniques particulières pour la gérer et l’améliorer se sont développées. Cela permet d’assurer le bon référencement d’une entreprise et d’améliorer le taux de conversion et le volume de ses ventes. Si l’idéal reste de faire appel à une agence spécialisée dans le domaine, il peut être intéressant de connaître certains leviers d’action pour éviter de faire des erreurs. Mettre en place une veille e-réputation minutieuse Le premier levier d’action de n’importe quelle agence spécialisée consiste à observer. D’abord, il faut faire un état des lieux de votre réputation pour savoir où agir. Ensuite, il faut mettre en place une veille minutieuse. Cette veille vous permettra de rester vigilant et de réagir rapidement à n’importe quel problème concernant la e-réputation de votre entreprise. Cependant, il ne faut pas croire qu’une veille minutieuse se suffise à elle-même. L’agence NetOffensive, par exemple, organise une veille permanente, mais a également à sa disposition tous les outils nécessaires pour réagir promptement en cas de problème. Ainsi, cela permet de prévoir les bad buzz et d’en réduire considérablement l’impact en agissant vite. Pensez à travailler vos commentaires L’un des piliers de la réputation en ligne, c’est évidemment la note que forment les commentaires que vous laissent vos clients sur les différentes plateformes. Ces commentaires ont un impact sur votre référencement et ils influencent l’acte d’achat des internautes. Il faut donc s’assurer que vous en avez en suffisamment grand nombre. Invitez donc systématiquement vos clients à vous noter, sans pour autant trop en faire. Ensuite, vous devez aussi considérer minutieusement chaque commentaire qui vous est laissé. L’idéal, c’est d’y répondre systématiquement. Quand la remarque est positive et constructive, remerciez simplement et personnalisez la réponse. Quand la remarque est négative, répondez calmement et présentez vos excuses…
300
A la une

Adieu Crystal, bonjour Pop …la nouvelle Freebox !

Xavier Niel a profité de ce début de vacances pour présenter une nouvelle box internet? Il ne pouvait pas attendre la rentrée ? non justement ... Car ce nouvel équipement va donner accès à un contenu exclusif qui débutera en août. Voici la video de présentation: Dans les caractéristiques de cette box toute ronde, on retrouve bien entendu l'accès à internet, à la téléphonie et à la télévision avec notamment un débit si vous êtes fibré allant jusqu'à 5 Gbit/s partagés en débit descendant et jusqu'à 700 Mbit/s en débit montant, soit plus de 100 fois plus rapide que l'ADSL. En outre, un répéteur Wi-Fi Pop vous permet d’étendre la connexion Wi-Fi partout à la maison. Ses fonctions intelligentes vous permettent de profiter dans toutes les pièces de votre logement d’un Wi-Fi de qualité (connexion automatique à la meilleure bande de fréquence) et de vous déplacer en tout sérénité (connexion automatique au meilleur point d’accès). L'offre TV a été repensé avec une nouvelle interface notamment, proposant bien entendu les services que l'on retrouve chez d'autres opérateurs comme l'accès au replay ou l'enregistrement mais aussi l'apparition d'une nouvelle fonction: Start-Over qui permet de rattraper au début un programme déjà en cours de diffusion. Par ailleurs, la box intègre Netflix, Amazon Prime et Canal. Freebox Pop vous permet, en outre, d’accéder à des tonnes d’applications sur votre TV. Grâce à l'Assistant Google et la fonction Chromecast intégrés, il est aussi possible de diffuser votre contenu de votre smartphone sur votre TV en utilisant votre voix. Cerise sur le gâteau, si vous optez pour un forfait Free Mobile avec un abonnement Pop, celui-ci ne vous sera facturé que euros par mois. Et pour finir, la raison qui fait que la Freebox Pop a été présenté ce Mardi: La Ligue 1 Uber Eats. En…
300