La série de formations en présentiel et à distance aide les utilisateurs à commencer à travailler avec des applications alimentées par l’IA et à les personnaliser

BERLIN–(BUSINESS WIRE)–KNIME, un éditeur de logiciels dont l’objectif est de rendre intuitif le travail avec les données, a le plaisir d’annoncer le lancement de sa série « AI Learnathon ». Cette série comprend des cours hybrides pratiques conçus pour permettre à chacun, quel que soit son bagage technique, de créer ses propres applications de données alimentées par l’IA en utilisant l’extension IA de KNIME, et de maximiser ainsi la valeur de ses données.


La série AI Learnathon de KNIME permettra aux utilisateurs en présentiel et à distance de se familiariser avec la KNIME Analytics Platform 5.1 lancée en juillet 2023, et d’en débloquer toutes les capacités. Les participants apprendront comment tirer parti des nœuds de l’extension IA de KNIME, et comment s’en servir comme cadre pour construire des chatbots personnalisés s’appuyant sur un grand modèle de langage (large language model, LLM), à partir d’une base de connaissances personnalisée. En plus des chatbots personnalisés, les participants bénéficieront également des apprentissages suivants :

  • Une introduction à la KNIME Analytics Platform 5.1, avec un guide complet pour les débutants afin de naviguer dans la plateforme et de l’utiliser de manière efficace.
  • Comment créer un magasin de vecteurs à partir d’un corpus de documents et de métadonnées connexes.
  • Des compétences rapides en ingénierie, permettant de comprendre comment adapter au mieux un modèle de chat personnalisé pour répondre à des requêtes spécifiques en utilisant l’intégration OpenAI de KNIME.
  • Comment ajouter une interface utilisateur pour contrôler les flux de travail KNIME et construire une application de données accessible de type chatbot.
  • Les différentes étapes du déploiement de l’application de données, et les façons de la rendre accessible aux utilisateurs authentifiés via un navigateur web.
  • Un aperçu des autres intégrations IA de KNIME, notamment GPT4All, Hugging Face, Chroma, FAISS, et d’autres.

Les trois premiers événements se dérouleront en direct dans trois villes d’Europe et seront diffusés par streaming ; d’autres événements auront lieu par la suite aux États-Unis.

  • Le 23 novembre à Hambourg, en Allemagne
  • Le 30 novembre à Nottingham, en Angleterre
  • Le 14 décembre à Berlin, en Allemagne
  • D’autres AI Learnathons sont également prévus aux États-Unis au premier trimestre 2024.

« L’IA ne peut pas remplacer nos emplois, mais elle peut faciliter et accélérer notre travail », a déclaré Rosaria Silipo, responsable de l’évangélisation chez KNIME. « L’extension IA de KNIME permet aux utilisateurs expérimentés et à ceux qui découvrent genAI d’apprendre à accéder à des modèles IA préexistants et à les personnaliser en un temps record. »

Les participants intéressés par cette expérience d’apprentissage – que ce soit en présentiel ou en ligne – peuvent s’inscrire via la page web Événements (Events) de KNIME.

Pour plus d’informations sur KNIME ou KNIME 5.1, veuillez consulter le site www.knime.com.

À propos de KNIME :

KNIME aide chacun à donner un sens aux données.

Gratuite et open source, la KNIME Analytics Platform permet à toutes les personnes, que leur savoir-faire soit commercial, technique ou plutôt orienté sur les données, de travailler intuitivement tous les jours avec des données.

Le KNIME Business Hub constitue le complément commercial de la KNIME Analytics Platform et permet aux utilisateurs de collaborer sur la science des données et de partager des informations au sein de l’organisation.

Ensemble, ces produits prennent en charge le cycle de vie complet de la science des données, permettant aux équipes, quelles que soient leurs compétences en analytique, de rendre opérationnelles les données et de bâtir une pratique évolutive de la science des données.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Marissa Pasillas

Walker Sands pour KNIME

knime@walkersands.com