fuseau horaire russie suppression president medvedevNon, non, ce n’est pas une blague !

Alors que nous allons passer à l’heure d’été dans la nuit de samedi à dimanche ( à 2h du matin, il sera 3h ), les voyageurs qui se rendent en Russie devront aussi faire très attention à leur montre.
Décidée il y a 4 mois par le président Dmitri Medvedev, le pays va vivre une réduction de ses fuseaux horaires. La Russie qui comporte actuellement 11 fuseaux horaires n’en comportera plus que 9 dès le 28 mars. Pour celà, les régions situées sur la côte Pacifique vont gagner une heure par rapport à Moscou alors que les régions de l’ouest en perdront une.

Selon le gouvernement russe, le passage à neuf fuseaux apaisera le « sentiment d’isolement des régions éloignées de la capitale » et « améliorera le rythme biologique et l’efficacité au travail ». Pour les voyageurs, le changement réduira la fatigue.

Cependant, les critiques de la population sont nombreuses comme celle qui indique que Moscou étant située à l’ouest du pays, ce sera toujours une des dernières villes du pays à se réveiller alors qu’une grande majorité de la Russie est déjà au travail.