ANVERS, Belgique–()–Minze Health vient d’annoncer que White Fund, Capricorn Partners et PMV ont investi conjointement la somme de 3,9 millions d’euros dans la société pour financer la poursuite de sa croissance et sa feuille de route de développement de produits.

Minze Health est une entreprise de soins de santé numériques en pleine expansion qui rend possible de meilleurs soins pour 2,3 milliards de personnes souffrant de symptômes des voies urinaires inférieures (LUTS). Les symptômes les plus courants sont l’incontinence urinaire, un jet d’urine faible dû à une hypertrophie de la prostate, la miction fréquente et la miction nocturne. Les troubles urologiques restent des sujets tabous dans la société actuelle, ce qui fait que les personnes sont souvent traitées trop tard ou pas du tout. Minze Health s’engage à faire tomber cette barrière en proposant un dépistage simple et accessible aux patients et des outils de diagnostic et de surveillance à distance plus performants et conviviaux pour les professionnels de la santé.

White Fund, un fonds d’investissement privé axé sur les technologies médicales, a dirigé le tour de financement et a été rejoint par Capricorn Partners via son Capricorn Digital Growth Fund et par la société d’investissement flamande PMV.

Quelque 300 hôpitaux, cabinets d’urologie et centres de rééducation du plancher pelvien dans le monde travaillent déjà avec les solutions de santé numérique et de suivi à distance des patients (RPM) de Minze. Le produit de la vente sera utilisé pour mener davantage d’études cliniques en Europe et aux États-Unis, pour exécuter la feuille de route des produits de Minze, ainsi que pour investir dans des stratégies internationales de mise sur le marché B2B/B2C.

Philippe Stas, membre du comité exécutif du White Fund : « Nous savons que la prévalence des LUTS ne fera qu’augmenter en raison du vieillissement de la population. Parallèlement, notre système de santé subit une pression considérable et les coûts augmentent chaque année. La santé numérique et la santé à domicile peuvent améliorer la qualité de vie d’un patient, et permettre parallèlement de réaliser des économies importantes sur les coûts des soins de santé. Nous avons été impressionnés par les progrès réalisés par Minze ces dernières années et nous pensons que l’entreprise joue un rôle mondial essentiel dans la numérisation des soins de santé en urologie ».

Katrin Geyskens, partenaire chez Capricorn Partners : « En associant le matériel et le logiciel de Minze basés sur l’IA explicable, Minze Health est unique dans le domaine du traitement des LUTS. Grâce à la création d’ensembles de données uniques par patient, Minze peut offrir des soins de santé personnalisés, allant des conseils sur le mode de vie à la thérapeutique numérique. Capricorn Partners se réjouit d’aider Minze à aider les patients et les prestataires de soins de santé à prendre de meilleures décisions dans leur vie quotidienne ».

Tine Bekaert, directeur senior des investissements chez PMV : « Les solutions de Minze Health qui répondent à des problèmes sociaux souvent non exprimés, représentent un énorme potentiel sur le plan international. Nous avons la conviction que grâce à une combinaison unique de dispositifs médicaux à bas seuil et de logiciels de diagnostic complets, les patients du monde entier confrontés à des problèmes d’urologie sauront comment utiliser cette méthode accessible de diagnostic à domicile. Nous soutenons donc pleinement Minze Health dans cette phase cruciale d’expansion internationale ».

Wilfried Woesthuis, président-directeur général de Minze Health : « Nous avons l’honneur de compter parmi nous White Fund, Capricorn et PMV. Leur confiance en Minze nous aide à réaliser notre mission : permettre le diagnostic, le traitement et le suivi des LUTS chez le patient, rendant ainsi le traitement plus accessible. Nous visons à améliorer les soins pour une population mal desservie d’environ 1,5 milliard de personnes souffrant de problèmes urinaires, tout en maintenant des soins de santé durables et abordables. L’expertise, le réseau et le soutien financier des consortiums d’investissement nous aideront à atteindre cet objectif final ».

Pour plus d’informations sur le White Fund, veuillez consulter le site : www.whitefund.be

Pour plus d’informations sur Capricorn Partners, veuillez consulter le site : www.capricorn.be

Pour plus d’informations sur PMV, veuillez consulter le site : www.pmv.eu

Pour plus d’informations sur Minze Health, veuillez consulter le site : www.minzehealth.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.