[ad_1]

La plateforme open-source, la première du genre, permet aux entreprises de vérifier et d’assurer leurs clients commerciaux à l’échelle mondiale ou à grande échelle. Le cycle de financement est mené par Team8, avec la participation de Y Combinator, Vera Equity, et des cadres de Brex, Trulioo, Venmo, Melio et Coinbase.

TEL AVIV, Israël & NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Ballerine, une plateforme open-source de prise de décision en matière de risque, a levé 5 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de démarrage mené par Team8. La société propose une plateforme open-source qui intègre des sources de données globales, ainsi que les outils nécessaires pour automatiser et améliorer les processus de prise de décision pour des tâches telles que l’onboarding (KYB), la souscription et le suivi des transactions. Ballerine s’adresse à toute entreprise traitant des transactions financières soumises aux réglementations KYB, KYC et anti-blanchiment d’argent, y compris la plupart des institutions financières, FinTechs, e-commerce, marketplaces et autres entreprises. Ballerine connaît une croissance et une traction rapides, son dépôt GitHub open-source a attiré plus de 1500 développeurs dans le monde entier, avec des dizaines d’entreprises fintech qui utilisent son code en production.


La société a été fondée par une équipe de développeurs experts de l’espace bancaire numérique ayant une vaste expérience de la construction d’une infrastructure de risque interne et une compréhension de première main des nombreux défis associés au développement et à la maintenance des systèmes de risque en interne. L’équipe fondatrice, Noam Izhaki (CEO), Nitzan Guy (CPO), et Alon Peretz (CTO), a lancé Ballerine pour résoudre les problèmes rencontrés en utilisant une approche modulaire, open-source et axée sur le développement.

Traditionnellement, la vérification, la souscription et le suivi des entreprises est une tâche complexe. Elle implique de nombreuses données provenant de sources multiples, de la documentation et des mises à jour de politiques en raison des changements de réglementation, des menaces et des meilleures pratiques. Cette complexité augmente de façon exponentielle lorsque les entreprises s’étendent à de nouvelles zones géographiques ou ajoutent de nouveaux produits et de nouvelles lignes d’activité. Ballerine simplifie cette tâche en permettant aux développeurs de personnaliser entièrement leur flux de travail d’évaluation des risques grâce à une place de marché de solutions ponctuelles. Les sources de données sont accessibles via un accord commercial unique avec Ballerine ou via une commercialisation directe avec les fournisseurs de données. Ces sources comprennent, sans s’y limiter, les registres d’entreprises, les sanctions, les sites web/sociaux, les agences de crédit, les médias défavorables, les bases de données PEP, les registres UBO et l’Open-Banking.

« L’industrie financière a désespérément besoin d’une infrastructure pour soutenir sa transformation numérique en cours, une infrastructure qui permet aux institutions d’accéder automatiquement aux données et de les analyser tout au long du parcours client », a déclaré Noam Izhaki, le PDG et cofondateur de Ballerine. « Ballerine offre exactement cela – il exploite des données dispersées, simplifie la gestion de la confidentialité et permet aux entreprises d’améliorer continuellement leurs processus de prise de décision en matière de risque tout en conservant le contrôle et la flexibilité. »

Le noyau open-source de Ballerine permet aux développeurs et aux gestionnaires de risques de contrôler l’infrastructure avec une seule intégration et permet la personnalisation pour répondre aux besoins spécifiques concernant l’expérience des clients, l’exposition aux risques, les publics et les zones géographiques. La plateforme open-source de Ballerine est l’infrastructure de nouvelle génération pour la prise de décision en matière de risque et d’identité, car elle offre beaucoup plus de flexibilité pour les services financiers mondiaux et les grandes institutions, en répondant à beaucoup plus de cas d’utilisation et en laissant plus de place aux clients pour étendre et personnaliser la plateforme.

« Ballerine a une réelle opportunité de transformer la façon dont toute entreprise traitant des transactions financières gère les risques », a déclaré Hadar Siterman Norris, partenaire de Team8. « Ce financement aidera Ballerine à créer la première infrastructure de conformité open-source et centrée sur les développeurs, ce qui ne manquera pas de propulser Ballerine vers des sommets encore plus élevés. Nous sommes ravis de faire partie de leur aventure. »

Le tour de table a été mené par Team8 avec la participation de Y Combinator, Vera Equity et des dirigeants de Brex, Trulioo, Venmo, Melio et Coinbase. Ballerine et Team8 participeront à Money 20/20 à Amsterdam, du 6 au 8 juin 2023. Noam Izhaki, PDG et cofondateur de Ballerine, interviendra lors de la conférence au cours d’une présentation intitulée « Open-Source is Coming : Watch Out Financial Services. » Pour en savoir plus sur Ballerine, visitez : www.ballerine.com.

À propos de Ballerine

Ballerine est une plateforme open-source qui permet aux entreprises offrant des produits et services financiers de vérifier et de souscrire leurs clients au niveau mondial ou à grande échelle. Sa technologie offre aux développeurs et aux gestionnaires de risques un contrôle maximal sur l’infrastructure de conformité avec une intégration unique, et peut être facilement personnalisée pour répondre à des besoins spécifiques en matière d’expérience client, d’exposition aux risques, de publics et de zones géographiques. Ballerine s’adresse à toutes les entreprises qui traitent des transactions financières soumises à la réglementation KYB/KYC et au blanchiment d’argent. Cela inclut presque toutes les institutions financières et les fintechs, ainsi que de nombreuses entreprises de commerce électronique, de places de marché et de SaaS. Pour plus d’informations, visitez le site https://www.ballerine.com/

À propos de Team8

Team8 est un groupe de capital-risque qui construit et investit dans les technologies les plus innovantes dans les domaines de la fintech, de la cybernétique, des données et de la santé numérique. Nous tirons parti d’une expertise approfondie du domaine, d’une technologie de pointe et d’une expérience de première main en matière de création d’entreprise pour établir des partenariats avec des entrepreneurs afin de fonder des entreprises à succès mondial, tout en investissant dans des entreprises en phase de démarrage qui sont actives dans les domaines d’intérêt du groupe. Visitez le site www.team8.vc pour en savoir plus.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nicole Lombardo

nicole@calibercorporateadvisers.com
888.550.6385 poste 23

[ad_2]