[ad_1]

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Dans le cadre de la modernisation de ses applications stratégiques, l’AFD choisit CobolCloud comme nouvelle solution COBOL.

Engagée dans la modernisation de ses applications stratégiques développées en COBOL, l’AFD a défini un plan de rénovation ambitieux s’appuyant sur Linux Red Hat et s’articulant autour d’un socle open source composé notamment des solutions logicielles de modernisation d’EBS (European Business Solutions), de la base de données PostgreSQL, de Java pour les nouveaux développements et des solutions CobolCloud pour la reprise et la modernisation des applications COBOL.

« CobolCloud est la toute dernière génération d’outillage COBOL permettant d’une part, la recompilation d’applications existantes sans modification du code source, et d’autre part l’intégration de ces applications avec les toutes dernières technologies présentes sur Windows, Linux, et bien sûr sur dans le Cloud » déclare Stéphane Croce, fondateur et CEO de CobolCloud.

Ce projet conduit par Inetum Modernisation Solutions, est conjointement exécuté par EBS (European Business Solutions), qui fournira sa suite logicielle dédiée à la modernisation des applications stratégiques d’entreprise, et CobolCloud avec son outillage incluant compilateur COBOL, atelier de développement et pré-compilateur intelligent pour la base de données PostgreSQL.

A propos de CobolCloud : CobolCloud propose un compilateur COBOL adaptable et à hautes performances, un moteur d’exploitation ainsi que des outils conçus pour servir et anticiper les besoins de ses clients. Fondée par une équipe de spécialistes mondiaux de la modernisation des applications COBOL et après des années de succès auprès d’entreprises leaders dans le monde, CobolCloud réunit le meilleur des technologies disponibles pour intégrer les applications COBOL dans n’importe quelle architecture émergente.

www.cobolcloud.io

A propos de l’AFD : Le groupe AFD contribue à mettre en œuvre la politique de la France en matière de développement durable et de solidarité internationale. Composé de l’Agence française de développement (AFD), en charge du financement du secteur public et des ONG, de la recherche et de la formation ; de sa filiale Proparco, dédiée au financement et à l’accompagnement du secteur privé ; et d’Expertise France, agence de coopération technique.

Notre objectif ? Concilier développement économique et préservation des biens communs : le climat, la biodiversité, la paix, l’égalité femmes-hommes, l’éducation ou encore la santé. Nos équipes sont engagées dans plus de 4 800 projets sur le terrain.

www.afd.fr

Contacts

Contact presse : magdalena.niementowski@cobolcloud.io

[ad_2]