[ad_1]

Première solution d’entreprise basée sur des hyperscalers qui accélère la création de valeur par l’IA générative pour les clients des secteurs de l’énergie, de la fabrication, de l’électricité et des énergies renouvelables

AUSTIN, Texas et OSLO, Norvège–(BUSINESS WIRE)–Cognite, un leader mondial des logiciels industriels, annonce aujourd’hui le lancement de Cognite AI, l’accélérateur d’IA générative pour les données industrielles et la création de valeur. Cognite AI, une suite complète de fonctions d’IA générative incluse dans la plateforme centrale de DataOps industriel de Cognite, Cognite Data Fusion®, vient compléter l’offre industrielle innovante de l’entreprise dans les domaines de l’énergie, de la fabrication, de l’électricité et des énergies renouvelables. Cette suite est entièrement ouverte à tous les partenaires pour le développement de solutions industrielles personnalisées. Cognite Data Fusion® avec Cognite AI améliore les opérations en permettant une transition plus rapide vers le cloud et en multipliant par dix l’efficacité des opérations industrielles.


Dans les organisations industrielles, un important contexte spécifique au domaine est nécessaire avant que l’IA générative puisse être utilisée pour une prise de décision critique dans les domaines à faible tolérance au risque de la production, de la maintenance et de la fiabilité. Cognite AI résout ce problème de données industrielles et d’IA en offrant un accès facile aux données industrielles complexes et en intégrant l’IA générative dans chaque aspect du processus de fabrication du produit, afin que les acteurs de l’informatique et des opérations puissent recueillir des informations précieuses à partir de sources de données croisées.

« Les données industrielles sont un élément central pour prendre des décisions éclairées sur les processus commerciaux, mais leur transformation en connaissances exploitables est complexe et demande beaucoup de travail », déclare Judson Althoff, vice-président principal et directeur commercial de Microsoft. « Pour répondre à ce besoin, Cognite AI s’appuie sur la puissance du cloud de Microsoft et ses capacités d’IA pour fournir des données contextualisées riches et des services analytiques d’IA générative qui aident les clients des secteurs de l’énergie, de la fabrication et de l’énergie et des énergies renouvelables à réaliser plus rapidement l’efficacité et la valeur ajoutée de leurs opérations industrielles. »

« Celanese construit l’usine numérique du futur et, dans la perspective de Microsoft Azure, nous nous appuyons sur Cognite Data Fusion pour fournir à nos experts les bonnes données afin de réduire le temps nécessaire à l’identification des problèmes et de leur permettre de se consacrer davantage à la recherche de solutions », déclare Ibrahim Al-Syed, directeur de la fabrication numérique chez Celanese. « L’IA générative est un outil puissant qui sera déterminant pour l’autonomisation de nos employés. Grâce à Cognite AI qui s’insère dans notre stratégie numérique, nous sommes en mesure d’améliorer l’expérience de travail en regroupant les personnes, les données, les processus et les systèmes au sein d’une même plateforme. »

« Cognite AI accélère l’application de la technologie logicielle moderne dans la numérisation industrielle. La solution informe l’utilisateur industriel, responsabilise l’opérateur industriel et permet aux installations industrielles de fonctionner de manière efficace et durable », déclare Girish Rishi, PDG de Cognite. « Avec Cognite AI, nous avons développé une architecture innovante qui élimine les hallucinations, atténue les pertes de données et permet la confiance et le contrôle d’accès. C’est ainsi que nous permettons à l’industrie d’utiliser l’IA. »

Cognite Data Fusion® fournit une collaboration inter-domaines révolutionnaire qui vise à stimuler l’excellence opérationnelle à l’aide des éléments suivants :

  • Cognite AI : une architecture innovante qui combine l’IA générative (LLMs tels que GPT 3.5/4 et PaLM) avec les fonctions spécifiques de modélisation des données et de génération améliorée par récupération (RAG) de Cognite. Cognite AI étend de manière unique la capacité des LLM génériques à extraire des données des sources privées des clients afin de générer des résultats plus ciblés, plus précis et plus avancés basés sur les données industrielles privées propres aux clients dans le locataire SaaS sécurisé des clients. Cognite AI offre aux utilisateurs commerciaux finaux la possibilité de créer des applications low code en utilisant le langage naturel.
  • DataOps industriel : permet l’embarquement de données basées sur l’IA à partir de toutes les sources de données OT, IT, d’ingénierie et de robotique, avec lignage, assurance qualité et gouvernance. Ces fonctionnalités de DataOps industriel, leaders sur le marché, sont indispensables pour disposer d’une base de données robuste permettant d’évoluer d’une installation à l’autre et d’un site à l’autre en quelques heures et semaines, et non en quelques mois.
  • Modélisation des données : contextualisation intégrée de l’IA pour cartographier automatiquement les relations entre les données, créer un graphe vivant de connaissances industrielles et jeter les bases de jumeaux numériques en temps réel, enrichis automatiquement de données en direct et de flux d’événements. Capture de notes et d’observations contextuelles des collaborateurs sur le terrain, qui peuvent être partagées instantanément.
  • Canevas industriel : regroupement de toutes les données OT, IT, d’ingénierie et de robotique (séries chronologiques, événements, P&ID, documents, ordres de travail, hiérarchies d’actifs, images, simulations, 3D et plus) dans un espace de travail collaboratif unique avec une fonctionnalité native AI Copilot pour répondre aux questions opérationnelles, créer et développer des applications no code et analyser des scénarios complexes jusqu’à 90 % plus rapidement qu’auparavant.
  • APM Intelligence App Suite : trois applications prêtes à l’emploi qui utilisent des sources de données croisées pour les opérations commerciales de l’ère numérique en matière de fiabilité, d’exploitation et de maintenance, et accélération de la création de la valeur à partir des investissements APM existants sans programmes complexes et coûteux de transformation et de gestion du changement.

Demandez une démonstration et découvrez comment Cognite Data Fusion® avec Cognite AI permet aux opérations, aux équipes numériques, aux développeurs d’applications, et à bien d’autres, de réaliser une véritable transformation numérique à grande échelle : Cognite.ai.

À propos de Cognite

Cognite est un leader mondial des logiciels industriels qui a été créé avec une mission précise : donner rapidement aux entreprises industrielles les moyens de disposer de données accessibles, fiables et contextualisées, afin de contribuer à une transformation numérique élargie des industries à forts capitaux. Grâce à sa plateforme de DataOps industriel leader sur le marché, Cognite Data Fusion®, et à une suite complète de fonctions d’IA générative industrielle, Cognite AI, Cognite facilite l’accès et la compréhension des données industrielles complexes pour les décideurs. Cognite Data Fusion® est une plateforme conviviale, sécurisée et évolutive qui permet aux utilisateurs de données industrielles et de domaines de collaborer rapidement et en toute sécurité pour développer, déployer et adapter des solutions d’IA générative industrielle afin d’offrir à la fois rentabilité et durabilité. Rendez-vous sur notre site www.cognite.ai et suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Michelle Holford

Vice-présidente des relations publiques mondiales, Cognite

Michelle.Holford@cognite.com



[ad_2]