twin tower

Il aura donc fallu attendre 4/5 ans pour que les réalisateurs américains mettent sur écran des histoires inspirées du 11 septembre 2001, jour des attentats qui ont fait disparaitre les tours jumelles du World Trade Center.

Ainsi en 2006, ce sont déjà 3 films qui sont annoncés sur les bases de la catastrophe américaine. Sony Pictures Entertainment serait en passe de signer un contrat avec Mike Binder pour la distribution de « Reign O’er Me », qui raconte l’histoire d’un homme qui perd toute sa famille dans les attentats.
La Paramount, pour sa part, a choisi de faire confiance à Oliver Stone pour un film où l’on pourra voir Nicolas Cage, et qui racontera l’histoire dramatique de deux policiers piégés dans les tours du World Trade Center à New York.
Le studio Universal prépare, lui, un film sur l’histoire en temps réel du vol 93 de United Airlines, le quatrième avion qui a été détourné le 11 septembre 2001 et qui s’est écrasé en Pennsylvanie dans des circonstances encore mystérieuses.
Pour ne pas être en reste, il faut indiquer que le studio Columbia a acquis les droits d’adaptation du livre américain « 102 minutes ». Celui-ci raconte les opérations de sauvetage qui ont eu lieu entre le moment où le premier avion a frappé le World Trade Center à 8H46 et l’effondrement de la première tour à 10H28.

Qui gagnera au box-office ? Les paris sont ouverts ! car au delà de l’aspect historique, c’est surtout l’aspect commercial qui est ici en jeu.